La fin de The Weeknd : “je veux toujours tuer The Weeknd”

Abel Tesfaye en pleine remise en question. A 33 ans, le chanteur canadien songe sérieusement à “tuer” son alter ego : The Weeknd. 

Abel Tesfaye : un projet ambitieux 

La bande annonce est sortie le 17 avril, et la série sera projetée pour la première fois au Festival de Cannes : The Idol.

Cette œuvre, que Abel Tesfaye, Reza Fahim, et Sam Levinson ont créée, relate l’histoire tumultueuse de Jocelyn, une pop star, et de sa relation compliquée avec Tedros, un propriétaire de club. Les personnages principaux sont incarnés par Lilly Rose Depp et Abel Tesfaye. 

Le projet, réalisé par les créateurs d’Euphoria, est très attendu. Le tournage a pris fin en septembre. C’est à ce moment-là que, étrangement, le célèbre chanteur perd sa voix : “Ma théorie est que j’ai oublié de chanter parce que je jouais Tedros, un personnage qui ne sait pas chanter”.

Mais il ne s’est pas arrêté qu’à une théorie. Être dans la peau de Tedros et puis reprendre celle de The Weeknd lui a également fait se poser des questions : “il se passait quelque chose de très compliqué dans mon esprit à ce moment-là”.

The Weeknd, la crise identitaire 

Alors qu’il n’avait plus de voix, l’heure était pour l’acteur Abel Tesfaye de se “reposer, réfléchir et penser à The Weeknd et à Tedros”. Même si il va mieux désormais, il reconnaît avoir vécu “une expérience cathartique”. 

Tesfaye confie les fruits de sa réflexion. Pour lui, il ne s’agissait pas seulement de jongler entre ses deux personnages. Il se prépare aussi à clore définitivement “le chapitre de The Weeknd” : « L’album sur lequel je travaille actuellement est probablement ma dernière chance en tant que The Weeknd. C’est quelque chose que je dois faire. En tant que The Weeknd, j’ai dit tout ce que je pouvais dire ».

L’auteur-compositeur rassure qu’il ne cessera pas de faire de la musique. La différence repose sur le fait qu’il créera “peut-être en tant qu’Abel” : “je veux toujours tuer le Weeknd. Et je le ferai. Un jour ou l’autre”. Il n’a que cette certitude : celle que Abel Tesfaye veuille se “débarrasser” de The Weeknd et par la suite “renaître”, avec qui sait, peut-être un autre alter ego. 

Credit :  « The Weeknd » by __randy10__ is marked with Public Domain Mark 1.0. To view the terms, visit https://creativecommons.org/publicdomain/mark/1.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial