Dwayne Johnson The Rock acteur

The Rock : l’origine du pseudonyme de Dwayne Johnson

Le catcheur professionnel, maintenant devenu un célèbre acteur, Dwayne Johnson, est surtout connu pour son ancien nom de scène, The Rock. Comment il en est arrivé à ce pseudonyme accrocheur ? Et surtout, pourquoi a-t-il  opté pour ce nom, The Rock

Quand Rocky Maivia devient The Rock

Avant de faire carrière à Hollywood, Dwayne Johnson a marqué les esprits dans le monde du catch. Il est d’ailleurs fils de catcheur, Rocky Johnson. C’est grâce à ce dernier qu’il se voit attribuer le nom de scène Rocky Maivia lors de ses débuts dans la lutte professionnelle. Il se rappelle de cette époque : « il y a de nombreuses lunes, j’avais l’habitude, pour gagner ma vie, de jeter des hommes de 300 livres et de me faire botter les fesses ».

Rocky Maivia est un mix entre le prénom de son père et celui de son grand-père, lui aussi catcheur professionnel. Il a été choisi par le promoteur de catch, Vince McMahon. Sauf que cela ne plaisait pas du tout à Dwayne Johnson. Il voulait un nom qui le reflétait : « ce nom n’était pas resté ». 

Un autre grand nom du WWE, Pat Patterson, qui faisait figure de père et de mentor pour lui, lui a alors soufflé l’idée. Se faire appeler The Rock. Dwayne Johnson a depuis ce jour trouvé le pseudo parfait pour son personnage. Il le décrit comme la période où il est devenu un « mauvais garçon ».

The Rock : la marque de fabrique de Dwayne Johnson

The Rock s’est fait connaître en grande partie grâce à Vince McMahon et plus largement, le WWE. Il est par conséquent normal que ces derniers conservent les droits du nom de ring de Dwayne Johnson. 

Alors en pleine phase de transition pour entrer dans le monde du cinéma, Dwayne Johnson a été malin. Il sait que son pseudonyme fait partie de son succès, et ça risque de durer. L’homme de 51 ans a réussi à obtenir les droits sur le nom de scène, The Rock. 

Les négociations furent faciles. En effet, Dwayne Johnson, alias The Rock, confie que cela s’est fait autour d’une simple conversation avec l’animateur, Vince McMahon : « Je suis allé le voir, je lui ai parlé et il savait ce que je voulais faire après le catch parce que j’avais pu accomplir beaucoup de choses ». 

L’acteur américano-canadien dans la peau du superhéros Black Adam savait que son interlocuteur « ne donne rien gratuitement ». C’est ainsi que The Rock devient officiellement la propriété de Dwayne Johnson.

Credit :   « The rock png render wwe 2021 by v mozz deiwtwg-fullview » by Azkabaninremppa is licensed under CC BY-SA 4.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial