catcheur Dwayne Johnson

Dwayne Johnson, officiellement « The Rock », CA du groupe TKO

Dwayne Johnson, nouveau membre du conseil d’administration du groupe TKO, société mère de la WWE, possède désormais légalement les droits de la marque “The Rock”. 

Arrivée de Dwayne Johnson au sein de TKO Group Holdings 

Le PDG du groupe TKO, Ariel Emmanuel, a nommé Dwayne Johnson, en tant que membre du conseil d’administration de l’entreprise. Le communiqué officiel a été publié le 23 janvier 2024. “Il apporte une expérience incroyable en matière de création de contenu et de construction  de marques de consommation mondialement reconnues”, a souligné Ariel Emmanuel. 

Selon la World Wrestling Entertainment (WWE), le surnom “The Rock” est le dérivé du nom du père du comédien, Rocky Johnson. Le catcheur de 51 ans a rejoint la WWE en 1996. Il obtient pleinement la propriété de son nom de scène, dans le cadre du contrat de cession de propriété intellectuelle. 

Publication de TKO Group – Source : X

Outre les redevances annuelles de 491 000 $, Dwayne Johnson a négocié 30 millions de dollars en actions en échange de ses droits licensing et d’image au service du groupe TKO. Il a fait part de sa réaction : “Être membre du conseil d’administration de TKO et prendre pleinement possession de mon nom, “The Rock”, est non seulement sans précédent, mais incroyablement inspirant”. 

Lors du passage du lutteur dans l’émission First Take d’ESPN, il a évoqué une potentielle rencontre à Wrestlemania. Sa dernière participation remonte en 2016. Dwayne Johnson a indiqué que sa confrontation serait “le plus grand WrestleMania”. 

Crédit : « 153081_TW1_0160 » by Walt Disney Television is licensed under CC BY-ND 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial