Taylor Swift américaine

Taylor Swift : déclin du manager qui a pris ses chansons

Le 21 août, Demi Lovato se sépare de son manager, Scooter Braun. Ariana Grande fait pareil. Ce manager est le même qui est entré en conflit avec Taylor Swift, il y a quatre ans. Pourquoi les deux grandes stars s’éloignent de lui ? Pourquoi maintenant ?  L’empire de Scooter Braun, dont SB Projects, est-il sur le point de sombrer ? 

Taylor Swift et le manager Scooter Braun

Le Karma opère ? Après la perte de ses clients, Scooter Braun reconnaît sur Twitter : « Dernières nouvelles… je ne me gère plus ». Visiblement, l’homme de 42 ans reconnaît qu’il perd le contrôle, même de sa vie. Simple blague ou aveu de faiblesse ? Les Swifties voient dans cette situation le Karma. 

Tweet de Scooter Braun le 22 août 2023
Publication de Scooter Braun – Source : Twitter

A titre de rappel, Scooter Braun a racheté l’ancien label de Taylor Swift. Il n’a eu aucun scrupule à revendre tous les droits des chansons de Swift à un fond d’investissement. Elle avait alors perdu les droits de son propre travail. La chanteuse a dû réenregistrer chacune des chansons de ses six premiers albums. 

Scooter Braun perd ses plus gros contrats

Demi Lovato quitte Scott Samuel Scooter Braun. Une rupture « à l’amiable » selon les dires des représentants de la star. Ils ont commencé à collaborer ensemble un an après l’overdose de la chanteuse en 2018.  

Le 22 août 2023, c’est au tour de Ariana Grande de se passer des services de Scooter Braun. Même si tous les documents annulant leur contrat ne sont pas encore au complet, la décision de la jeune femme est prise. Ce qui a fait l’effet d’une bombe vu que depuis le début de sa carrière, dans l’industrie musicale, en 2013, Braun a toujours été aux côtés de Grande. 

En début d’année, c’est la star d’Hollywood, Idina Menzel rompt son contrat avec le manager. S’ensuit le chanteur de reggaeton, J Balvin, de son vrai nom, José Álvaro Osorio Balvín. Aucune des célébrités n’a fait mention de désaccord avec Scooter Braun. Mais il est certain que ces ruptures de contrat successives n’arrivent pas par hasard. Le Karma en a-t-il fini ? Affaire à suivre. 

Credit :   « Taylor Swift Eras Tour – Arlington, TX – Folklore act 1 » by Ronald Woan from Redmond, WA, USA is licensed under CC BY-SA 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial