Ces séries victimes de la grève à Hollywood, ont pris du retard

Le 1er mai, le syndicat des scénaristes, Writers Guild of America (WGA) ont appelé à la grève à Hollywood. Depuis, les mouvements et les activités dans la capitale du cinéma ont ralenti. Au point où ils touchent vos séries préférées. 

Hollywood : des productions retardées voire annulées

Plusieurs émissions comme Jimmy Kimmel Show, The Late Show, et le Late Night Show ont cessé toute leur production. 

D’un autre côté, des séries prévues sur les plateformes de streaming ont également interrompu leur production. 

  • Stranger Things, de Netflix : les auteurs de la série attendent un accord entre le syndicat et l’Alliance of Motion Picture and Television Producers  (AMPTP) : “L’écriture ne s’arrête pas lorsque le tournage commence”. 
  • Blade de Marvel : des hauts et des bas pour ce projet en particulier. Le film Blade a déjà été repoussé après le départ du réalisateur, Bassam Tariq. Avec Mahershala Ali dans le rôle principal, Nic Pizzolatto a également signé pour retravailler le script. Malheureusement, et encore une fois, la production de Blade qui doit sortir le 6 septembre 2024 est mise en pause. 
  • Evil de Paramount : un tournage qui a tourné court. La quatrième saison de Evil s’est arrêtée plus tôt que prévu. La grève est en partie à l’origine de cet arrêt. La série aurait dû comporter 10 épisodes à l’origine. 
  • Toujours du côté de Disney, Daredevil : les piquets de grève bloquent l’accès vers le plateau. L’équipe, qui en est à son second mois de tournage, est contrainte de prendre une pause. La nouvelle saison devra contenir 18 épisodes.

La liste s’allonge. Certains reportent pendant que d’autres, comme Le Seigneur des Anneaux : les anneaux de pouvoir, choisissent de poursuivre le tournage sans scénaristes.

Credit :   « First Look at Stranger Things Season 2! » by AntMan3001 is licensed under CC BY-SA 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial