La réalisatrice Maïwenn Le Besco agresse un journaliste

La réalisatrice, Maïwenn Le Besco, ne nie rien des faits qui lui sont reprochés. Elle répond même avec un grand sourire à la question de Yann Barthès : “Vous l’avez agressé”. 

Maïwenn Le Besco : les motifs flous de son geste  

L’ex épouse de Luc Besson confie qu’elle n’a pas encore reçu de plainte. Néanmoins, elle affirme qu’elle a bien “agressé” le fondateur de Mediapart, alors qu’il était en train de dîner dans un restaurant. 

Edwy Plenel explique dans sa plainte déposée le 07 mars qu’elle “a surgi et dans un laps de temps très court a saisi ce dernier par les cheveux avec violence, lui renversant la tête en arrière et esquissant un crachat sur son visage”. 

Le Parisien évoque la possible raison qui a poussé Maïwenn à cette violence : “les articles publiés sur les soupçons de viol visant Luc Besson… pourraient avoir motivé son geste”. Quant à la scénariste de 47 ans, le moment n’est pas encore opportun pour justifier son geste : “C’est pas le moment pour que j’en parle, j’en parlerai quand ce sera le bon moment”.

Une agression reste une agression 

Sur Twitter, le nom de Maïwenn a rapidement fini dans les tendances. Des tweetos s’indignent de la “banalisation de la violence” après son rire (nerveux ou non), sur le plateau. 

Publication de ZGULUBLeretour – Source : Twitter

D’autres remarquent la différence des réactions. Ils constatent que dans le cas où c’est Plenel qui s’est fait agressé, donc un homme, il y aurait moins de répercussions. 

Publication de SamK_GG – Source : Twitter

Certains appellent même au boycot de son film, Jeanne Du Barry avec Johnny Depp et Pierre Richard.

Publication de Lancada28 – Source : Twitter
Publication de Breizh_A1984 – Source : Twitter

Credit : « File:Maïwenn 2009.jpg » by Georges Biard is licensed under CC BY-SA 3.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial