actrice américaine Selena Gomez

Selena Gomez : des dons pour les victimes de la guerre à Gaza

Selena Gomez renforce sa prise de position dans le conflit opposant Israël à la Palestine. Son entreprise Rare Beauty s’est exprimée dans un communiqué. 

Rare Beauty soutient les victimes de la guerre Israélo-Palestinienne

Les commentaires négatifs des internautes à l’encontre de Selena Gomez n’ont pas empêché la prise de décision de la chanteuse. Le 6 novembre 2023, la marque de produits cosmétiques Rare Beauty a publié un long message sur Instagram. Le titre « Crise humanitaire à Gaza » en dit long. 

La société américaine condamne les frappes aériennes israéliennes à Gaza. Elle dénonce toutes formes d’antisémitisme et d’islamophobie. A travers sa publication, Rare Beauty s’aligne du côté de la Palestine et fera don de soins aux organisations humanitaires palestiniennes, pour venir en aide aux enfants et aux citoyens victimes. 

Selena Gomez guerre Gaza
Publication de Rare Beauty – Source : Instagram

Guerre à Gaza : l’entreprise de Selena Gomez réaffirme ses valeurs

Rare Beauty a expliqué les raisons de son soutien et a réaffirmé les valeurs de la marque, auprès de ses 6,4 millions d’abonnés. La société prône l’inclusivité et la diversité. Son équipe est formée par des personnes issues du monde entier, diversifiées en termes de race, de religion, de croyance, de sexualité, et d’identité. Beaucoup d’entre eux seraient directement touchés par les actes de violence. 

En tant qu’entreprise qui vise à réduire la stigmatisation associée à la santé mentale, « nous vous encourageons à nous contacter si vous avez besoin d’aide », indique Rare Beauty. Ce dernier a également communiqué les contacts des centres d’aide aux Etats-Unis et à l’étranger pour les personnes souffrants de problèmes de santé mentale. 

Crédit : « Selena Gomez MTV VMA 2011 » by AleeDear is licensed under CC BY-SA 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial