chanteuse américaine Selena Gomez

Guerre Israël : Selena Gomez, « un post ne changera pas le monde »

Selena Gomez a annoncé sur Instagram le 30 octobre 2023 qu’elle a pris une pause sur les réseaux sociaux. La chanteuse est affectée par la propagation de la violence et de la terreur dans le monde. 

Selena Gomez terrorisée par les actes de violence médiatisés

Les Selenators ont remarqué l’absence de leur idole depuis le 7 octobre. Ils attendaient la prise de position de Selena Gomez quant au conflit entre Israël et le Hamas. De ce fait, la chanteuse a expliqué la raison de son silence dans ses stories. Il s’agit en effet de la deuxième pause de Selena Gomez cette année. 

Selena Gomez conflit Israël-Hamas
Publication de Selena Gomez – Source : Instagram

La comédienne a partagé qu’elle avait été horrifiée par les titres des nouvelles du monde entier et qu’elle se retirerait des médias sociaux pendant un certain temps. L’actrice de 31 ans est totalement indignée : « Les gens qui sont torturés et tués ou tout acte de haine envers un groupe sont horribles ». 

Un message de soutien aux victimes de la guerre 

Selena Gomez a en outre publié une photo de sa demi-soeur Gracie Elliott Teefey, âgée de 10 ans, tout en expliquant que le fait d’avoir une jeune sœur avait renforcé sa sensibilité sur le sujet. Elle condamne la violence envers les innocents et les enfants, qui la rend littéralement malade. 

Publication de Selena Gomez – Source : Instagram

Avec ses 431 millions d’abonnés, Selena Gomez est la troisième célébrité la plus suivie sur Instagram. Elle a fait passer un message dans sa story en soutien aux victimes : « J’aimerais pouvoir changer le monde. Mais un post ne le fera pas ». L’ancienne ambassadrice de l’UNICEF invite les internautes à « protéger TOUTES les personnes, en particulier les enfants ». 

Crédit : « Selena Gomez at the 2023 vmas » by Vmas is licensed under CC BY-SA 4.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/?ref=openverse

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial