chanteuse rihanna

Rihanna déguisée en nonne pour Interview Magazine, le choc

Rihanna pose pour la couverture du magazine Interview pour l’édition printemps 2024. Elle a publié les photos, prises par Nadia Lee Cohen, sur Instagram le 9 avril. L’habillement en nonne sexy crée la controverse. 

Rihanna en nonne : les photos heurtent la sensibilité des internautes

Rihanna porte une chemise blanche Dior oversize déboutonnée, dévoilant son décolleté, et un pantalon noir avec une voile. Le look réinvente la tenue traditionnelle des sœurs catholiques. En moins de 24 heures, la publication a reçu plus de 1 millions de likes et 18 000 commentaires. 

L’esthétique est inspirée des années 90 et de Betty Boop. La chanteuse barbadienne s’est fait tatoué un signe de croix sur ses joues. Elle porte un rouge à lèvres rouge vif, les yeux maquillés d’un fard à paupière bleu chromé, avec des sourcils fins. 

La couverture est intitulée « Rihanna est prête à se confesser ». De nombreux internautes ont accusé la pop star de manquer de respect aux chrétiens et aux catholiques. 

Rihanna religieuse
Publication de Badgalriri – Source : Instagram

Des cas similaires auparavant

En 2020, Rihanna a intégré des hadîths, des textes sacrés islamiques, dans la bande originale « Doom » de son défilé de lingerie Savage x Fenty à Los Angeles. Elle s’est excusée sur Instagram d’avoir « blessé beaucoup de nos frères et sœurs musulmans ».

Un an plus tard, les fans ont accusé la chanteuse d’ »appropriation culturelle » pour avoir affiché les seins nus en portant un pendentif religieux du dieu hindou Ganesha.

Cependant, la mère de deux enfants, s’est toujours identifiée comme chrétienne. Elle a d’ailleurs indiqué dans la récente interview que sa « spiritualité reste intacte ». 

Crédit : « Rihanna – Rude Boy » par Daniel Suarez™ est sous licence CC BY-ND 2.0. Pour voir a copy of this license, consultez https://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial