Kanye West rappeur

Kanye West s’excuse auprès de la communauté juive

Le 26 décembre 2023, Kanye West présente enfin ses excuses au peuple juif dans un post Instagram. Le message est écrit en Hébreu. 

“Mon intention n’était pas de blesser ou de manquer de respect”

Le rappeur, Kanye West est revenu sur Instagram. Selon le site Geo.tv, la première publication de l’ancien membre, par alliance, du clan Kardashian concernait la promotion de son prochain album Vultures

Toutefois, le tout premier post n’est plus disponible actuellement. Le 26 décembre, Kanye West publie un message en Hébreu, sur fond gris, sur Instagram. 

Le chanteur s’excuse « sincèrement » auprès de la « communauté juive ». Il évoque des « débordements involontaires » dont il est l’auteur. Ye fait référence à ses déclarations jugées antisémites

« Mon intention n’était pas de blesser ou de manquer de respect ». Kanye West reconnaît avoir causé la « douleur ». Ce qu’il « regrette profondément ». 

L’ex de Kim Kardashian se dit prêt à changer : « Je m’engage à commencer par moi-même et à tirer les leçons de cette expérience afin de faire preuve d’une plus grande sensibilité et d’une meilleure compréhension à l’avenir ». 

Post de Kanye West du 26 décembre 2023
Publication de Kanye West -Source : Instagram

Kanye West : des excuses qui arrivent à point nommé ? 

Avant tout, Kanye West cherche le « pardon ». Dans son communiqué, Ye « s’engage à faire amende honorable et à promouvoir l’unité ». Cependant, du côté des commentaires, la division règne. 

Un utilisateur Instagram écrit : « Antisémite mais charmeur ». D’autres attendent impatiemment la sortie de l’album Vultures, en collaboration avec Ty Dolla Sign

Commentaire de shumclum
Commentaire de shumclum – Source : Instagram

En effet, les excuses de Kanye West coïncident avec une succession de reports de la date de sortie du projet commun. Initialement prévu pour le 15 décembre, puis repoussé au 31, l’album de Ye et de Ty Dolla Sign arrivera finalement le 12 janvier 2024. 

Cela confirme l’hypothèse que le duo, Kanye West et Ty Dolla Sign, a du mal à trouver des distributeurs pour l’album, en raison des polémiques liées au rappeur. Se pourrait -il que le nouveau contrat de distribution de Kanye West ait fait pression, pour qu’il publie ce communiqué d’excuses ?

Credit : « 139581_0294 » by Walt Disney Television is licensed under CC BY-ND 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial