top modele Bella Hadid

Gigi et Bella Hadid : don de 1 million de dollars pour la Palestine

Selon un article du media The Hollywood Reporter publié le 31 mai 2024, les sœurs mannequins Bella et Gigi Hadid, filles de l’homme d’affaires palestinien Mohamed Anwar Hadid, ont fait un don de 1 million de dollars pour soutenir les secours au Palestine. Cette aide intervient quelques jours après les frappes israéliennes à Rafah.

Sœur Hadid : un don de 1 million de dollars pour la Palestine 

Un représentant de Bella Hadid a annoncé à l’agence de presse PA que la somme était destinée à être réparti à parts égales entre quatre organisations humanitaires : Heal Palestine, Palestine Children’s Relief Fund (PCRF), World Central Kitchen (WCK) et United Office de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA).

Les fonds sont alloués aux secours immédiats, notamment les équipements et soins médicaux, la nourriture, l’eau potable et d’autres produits de première nécessité.

Conflit israélo-palestinien : soutien au peuple

Les sœurs ont exprimé publiquement leur soutien aux personnes touchées. Dans une publication sur Instagram en mai, Bella Hadid a indiqué qu’elle était “dévastée par la perte du peuple palestinien et par le manque d’empathie de la part des systèmes gouvernementaux du monde entier”.

Après l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre, Gigi Hadid a réagi sur Instagram. « Bien que j’aie des espoirs et des rêves pour les Palestiniens, aucun d’entre eux n’inclut de faire du mal à un juif. », a-t-elle indiqué

Crédit : « Bella Hadid Met Gala 2017 » par Danilo Lauria est sous licence CC BY-SA 3.0. Pour voir a copy of this license, consultez https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial