Sortie-nouvel-album-Ed-Sheeran-Substract

Ed Sheeran se confie sur une année sombre de sa vie

Après dix ans de travail, Ed Sheeran annonce la sortie de son cinquième album « Subtract ». L’œuvre s’inspire d’une série d’événements douloureux qui a marqué sa vie et sa santé mentale.

Subtract : un album d’Ed Sheeran contre la douleur 

Le chanteur de « Perfect » a annoncé que son cinquième album sortira le 5 mai. L’opus très particulier reprend les dures épreuves que la star britannique a traversées début 2022. En un mois, il a fait face à une succession de mauvaises nouvelles. 

Sa femme Cherry Seaborn a eu une tumeur pendant qu’elle était enceinte de leur deuxième fille. En même temps, Ed Sheeran a subi la perte tragique de son meilleur ami, Jamal Edwards. Et il a été accusé de plagiat pour son single de 2017 « Shape of You ». Ces circonstances ont changé la perception du chanteur de la musique et de l’art. 

« Je traversais la peur, la dépression et l’anxiété. J’avais l’impression de me noyer, d’avoir la tête sous l’eau, de regarder l’extérieur mais de ne pas réussir à percer la surface pour respirer”, raconte l’interprète de “Photograph”.

Publication de teddysphotos – Source : Instagram

Ed Sheeran laisse le marketing de côté

“Pour la première fois, je n’essaie pas de créer un album que les gens vont aimer”. Ed Sheeran est sincère dans cet opus qui revient sur ses luttes personnelles. A travers les 14 titres, il ne cherche pas à plaire. 

L’artiste explique : « Je travaillais sur Subtract depuis une dizaine d’années, essayant de faire l’album acoustique parfait, écrivant et enregistrant des centaines de chansons avec une vision claire de ce que je pensais qu’il devait être ». 

Credit : « Ed Sheeran » by Music News Australia is licensed under CC BY-SA 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial