Kylie-Jenner-entrepreneure-américaine

Le problème avec la collaboration de Kylie Jenner et Bratz

Bratz choisit Kylie Jenner, dans le cadre sa première collaboration avec une célébrité. Le 01 août 2023, six mini-poupées avaient déjà vu le jour. La marque prévoit d’en sortir d’autres, dont une qui mesurera 0,61 m. Mais la nouvelle est vite noyée par de nombreux commentaires négatifs

Kylie Jenner X Bratz

La directrice de la création chez Bratz, Jasmin Larian, explique le choix dans un communiqué : « Kylie incarne vraiment tout ce que Bratz représente depuis sa création il y a 22 ans – de la perturbation et de la rébellion à l’énergie et à l’expressivité”.

Kylie Jenner, qui a révélé tout récemment avoir eu des complexes physiques, est fière de ce partenariat. Le 21 août 2023, l’influenceuse dévoile deux modèles des poupées, disponibles avec des accessoires : « les filles sont là 🖤 de grandir avec des poupées @bratz jusqu’à avoir la mienne !”

Post de Kylie Jenner du 21 août 2023
Publication de Kylie Jenner – Source : Instagram

Les jouets seront mis en vente le 01er octobre. Concernant le modèle de 0,61 m, il sera disponible en janvier 2023. L’unité coûte 99,99 dollars. La grande poupée porte la tenue de Kylie Jenner au Met Gala de 2019.

Hi Bratz ! 

Parmi les quelques 7 100 commentaires sous le post de Kylie Jenner, ainsi que les milliers d’autres sous le compte de Bratz, les critiques font plus de bruits que les acclamations. Kylie Jenner X Bratz ne fait pas l’unanimité. 

Et pour cause, on reproche à la société américaine de faire comme Barbie : créer des poupées à l’effigie des stars. Un utilisateur de la plateforme regrette que le partenariat n’arrive que maintenant : « Cette collaboration aurait été bien plus populaire en 2016/2017 ».

Commentaire de Teenytinytania
Commentaire de Teenytinytania

Poupée Kylie Jenner ?

Un autre déplore complètement que la marque « ne connaît pas son audience ». La plupart aurait préférée une autre star comme Beyoncé, tandis que d’autres ne sont tout simplement pas fans du produit : « On en veut pas ».

Commentaire de lex_ojedi
Commentaire de lex_ojedi
Commentaires de Megangraham93, urrika18, et fallforfaith
Commentaires de Megangraham93, urrika18, et fallforfaith

Les remarques sur la couleur de peau de la poupée reviennent très souvent. A la sortie des petites poupées, les internautes ont remarqué qu’elles n’avaient pas le même teint que Kylie Jenner. 

Tweet de Mutant_menace
Tweet de Mutant_menace

De nombreux internautes estiment que Kylie Jenner a le teint pâle. A ces critiques, les fans rétorquent que leur idole a le teint plus sombre après un bronzage. Néanmoins, il semblerait que la marque ait fait quelques ajustements à ce niveau. Un twitto note : « Je suis contente que les poupées Bratz soient plus claires que ce qu’elles étaient parce que les premières étaient plus foncées et cela aurait causé beaucoup de controverses inutiles pour Kylie Jenner ! »

Tweet de Anne
Tweet de Anne

Credit : « File:Kylie Jenner1 (cropped).png » by Hayu is licensed under CC BY 3.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/3.0?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial