Kylie Jenner : son plus gros complexe

Kylie Jenner revient sur son plus grand complexe devenu une obsession au fil des ans, dans une interview accordée à HommeGirls. La mère de Stormi Webster et de Aire Webster révèle également un aspect de sa vie qui a radicalement changé sa perception de la beauté.

Kylie Jenner, complexée par ses lèvres trop fines

La famille Kardashian est composée de plusieurs figures emblématiques, qui ont façonné les normes de beauté durant plusieurs années. Des “normes” qui visaient plus ou moins à se débarrasser de ses complexes, ont fini par créer de nouveaux standards de beauté. Pour Kylie Jenner, c’était les lèvres. Elle n’a admis son complexe qu’en 2015, au cours d’un épisode de la téléréalité Keeping Up With The Kardashians. 

Il est bien facile de jeter la première pierre et ainsi clamer qu’une personne était beaucoup plus belle avant une intervention. Il l’est moins de se poser pour se mettre à la place de la personne et essayer de comprendre ce qu’elle a ressenti avant de sauter le cap. 

Le changement était apparente en ce qui concerne Kylie. Alors, elle n’avait d’autres choix que de révéler qu’effectivement, après avoir passé plusieurs années à maquiller ses lèvres pour qu’elles paraissent plus pulpeuses, elle a finalement eu recours à des fillers à 17 ans : “C’est une insécurité qui m’habite, et c’est ce que je voulais faire”. 

D’où vient le complexe de Kylie Jenner pour ses lèvres ? 

Kylie Jenner confie que ce complexe s’est transformé en véritable “obsession”. Il est apparu alors qu’elle commençait à fréquenter des garçons : “je n’y avais jamais pensé jusqu’à ce que j’aie un de mes premiers baisers et qu’un homme me dise : ‘Oh mon Dieu, tu embrasses si bien, mais tu as de si petites lèvres’”.

A cause de cet événement, Kylie considérait qu’elle n’était pas “embrassable” : “J’avais un sentiment d’insécurité parce que ce type m’avait dit quelque chose une fois”. L’impact de cette phrase, à première vue inoffensive, allait par la suite avoir un impact majeur sur sa vision de la beauté et nuire à sa confiance en elle. 

Kylie n’a pas eu recours à d’énorme intervention au visage

Dans ses échanges avec HommeGirls, celle qui semble vivre une idylle avec Timothée Chalamet nie avoir fait de “grosse intervention chirurgicale”. D’ailleurs, elle déclare : “Je pense qu’une idée fausse à mon sujet est que j’ai subi tant d’opérations sur mon visage et que j’étais une personne peu sûre d’elle, ce qui n’est vraiment pas le cas”

Kylie Jenner vante ensuite les pouvoir du make-up. Loin d’avoir subi un tas de chirurgies esthétiques donc, elle abusait du contouring, qui selon elle, pouvait totalement modifier la forme du visage. 

Maintenant âgée de 25 ans, Kylie Jenner embrasse ses traits au naturel et a repris confiance en elle, grâce, sans le vouloir, aux petits êtres qui illuminent sa vie. 

Le comeback du naturel et de l’acceptation de soi chez Kylie

Outre son complexe pour ses lèvres et l’insécurité qu’il a engendré, la sœur de Kim Kardashian ne regrette pas l’intervention qu’elle a eu étant plus jeune : “c’est la meilleure chose que j’ai jamais faite”. De plus, elle a su garder une part de body-positivisme : “j’ai toujours pensé que j’étais mignonne”. 

Avec le temps, la manière dont elle perçoit son corps et son visage a changé. En grande partie grâce à sa fille, Stormi, et son fils, Aire : “Ma fille me ressemble. Je peux voir ma beauté en elle, et cela m’a permis de m’aimer davantage”. 

Sa fille de 5 ans, qu’elle trouve bien évidemment “parfaite”, lui a ouvert les yeux. Eh oui, les chats ne font pas des chiens. Kylie Jenner répète aussi très souvent à Stormi l’importance d’avoir “toujours avoir confiance” en elle-même.

Credit :File:Kylie Jenner2.png » by Hayu is licensed under CC BY 3.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial