fondatrice Cécred Beyoncé

Cécred : Beyoncé revient sur la période de ses cheveux courts

Beyoncé sera la couverture du magazine destiné aux femmes afro-américaines “Essence”, de mars/avril 2024. Dans une interview, publiée le 17 février, en raison de la promotion de sa nouvelle marque de soins capillaires Cécred, la pop star retrace son parcours capillaire. La ligne de soins de Beyoncé est disponible à la vente à partir du 20 février

La raison derrière la coupe garçonne de Beyoncé

L’une des coiffures les plus marquantes de Beyoncé est celle de 2013. La chanteuse a expliqué pourquoi elle a coupé ses cheveux très courts. A l’époque, la star avait publié la photo de sa coupe garçonne sur les réseaux sociaux, sans aucune description. Une décennie plus tard, elle révèle que “ce n’était pas un choix esthétique”, mais une décision qui reflète une “grande transformation émotionnelle et métamorphose”.  

En effet, le changement survient quelques mois après la naissance de sa fille Blue Ivy Carter. Beyoncé a indiqué que son look manifestait une rébellion “une représentation physique de moi abandonnant les attentes qui m’étaient imposées”. 

Cécred : “beaucoup de beaux souvenirs attachés aux cheveux”

La mère de Queen B, Tina Knowles, et ses deux filles Blue Ivy Carter et Rumi Carter ont également participé à la séance photo pour le reportage du magazine Essence. Pour l’entrepreneure, qui a passé du bon temps dans le salon de coiffure de sa mère, “les cheveux sont sacrés”.

Publication de Essence – Source : Instagram

Par ailleurs, Beyoncé a levé le voile sur son psoriasis. Son père appliquait de l’huile sur son cuir chevelu pour le traiter, alors qu’elle était enfant. “La relation que nous entretenons avec nos cheveux est un voyage tellement personnel”, a affirmé l’épouse de Jay-Z.

Crédit : « beyonce-knowles. rhinestones » by catherinetodd2 is licensed under CC BY-NC 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial