Le rappeur Booba célèbre ses victoires sur Twitter

“Le monde ou rien!!! ” Voilà une des récentes réactions de Booba. Il fait référence à l’adoption de la loi visant à réguler le secteur de l’influence. Mais pas seulement ! Il célèbre aussi autre chose. 

300 000 EUR d’amende pour C8 

Le 31 mai, la chaîne de télévision C8 a été sanctionnée à la suite des propos de son animateur, Cyril Hanouna. Concrètement, selon l’ARCOM, Anne Hidalgo “a fait l’objet d’attaques nominatives” : “ces propos étaient donc de nature à porter atteinte aux droits de la maire de Paris au respect de son honneur et de sa réputation”.

Booba, qui ne porte pas forcément le présentateur dans son cœur, publie : “Le sal gosse”.

Publication de Booba – Source : Twitter

Plus tard, il partage la nouvelle annonçant la sortie, le 1er juin, du livre sur les prétendues pratiques de Cyril Hanouna, par Juan Branco.

Publication de Booba – Source : Twitter

L’amende de 300 000 EUR à C8 tombe quatre mois après une précédente, qui s’élevait à 3,5 millions d’euros. Cyril Hanouna avait traité l’élu LFI  entre autres de “tocard”. 

Des influenceurs contrôlés et appelés à l’ordre

Le rappeur Booba jubile. Tweet après tweet, il reprend des articles de presse traitant du vote de la loi sur les influenceurs. 

Publication de Booba – Source : Twitter

En même temps, des influenceurs se sont fait épingler par la DGCCRF dont Capucine Anav, Illan Castranovo, Simon Castaldi, et Anthony Matthéo  L’injonction porte sur différents motifs qui varient en fonction des actions de l’influenceur. 

Publication de Capucine Anav – Source : Instagram

Un message est épinglé sur les réseaux sociaux des anciens candidats de téléréalité. D’après Capucine, elle a l’obligation de laisser le message sur son profil durant les 15 prochains jours. 

Publication de Booba – Source : Twitter

Capucine Anav et Illan Castranovo ont chacun précisé que l’injonction n’a rien à voir avec la guerre que mène Booba contre les “influvoleurs”. Ils déclarent notamment qu’ils ne sont pas concernés par les graves accusations liées aux “influvoleurs”. 

Pour Booba, ces mesures ne sont que le début des résultats du combat, qu’il mène depuis des mois.

Credit :  « File:Festival des Vieilles Charrues 2019 – Booba – 008.jpg » by Thesupermat is licensed under CC BY-SA 4.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial