“Bad Bunny, Baby !” Une phrase qui pourrait coûter cher au chanteur. Une de ses ex-copines lui demande 40 millions de dollars pour avoir utilisé cet enregistrement vocal, dans sa chanson, qu’elle a fait sans son consentement.
L’ex de Bad Bunny réclame son dû
La plaignante s’appelle Carliz De La Cruz Hernández. Elle a déposé plainte ce mois-ci contre Bad Bunny. Ils sont sortis ensemble en 2011, et ont rompu en 2016. Après quoi, ils s’étaient remis ensemble brièvement en 2017.
Selon le document que De La Cruz a rempli, “Bad Bunny, Baby” apparaît dans deux sons du rappeur portoricain : Pa Ti (en 2017) et Dos Mil (en 2022). En dommage et intérêt, elle réclame 40 millions de dollars.

Concernant le vocal, il a été enregistré en 2015. La réplique de la jeune femme s’entend distinctement au début de la musique. Pour sa défense, elle affirme avoir donné les enregistrements avant que Bad Bunny, l’actuel copain de Kendall Jenner ne soit connu.
Carliz De La Cruz Hernández veut sa part du gâteau
L’ex de Bad Bunny est dure en affaires. D’après les éléments judiciaires rendus publics, un représentant de la star avait contacté l’auteure de “Bad Bunny, Baby”. Il lui a proposé 2 000 dollars pour l’achat de l’enregistrement. Proposition qu’elle a refusé.
Et rebelote, pour la sortie de l’album Un Verano Sin Ti, c’est un représentant du label de Bad Bunny, Rimas Entertainment, qui lui a fait une offre d’achat du vocal. La somme exacte n’a pas été dévoilée mais Hernández l’a déclinée.
La plainte arrive étrangement au moment où Bad Bunny est au sommet de sa carrière. D’ailleurs, il a reçu le prix du “música urbana”, à la 65ème cérémonie des Grammys pour son album de 2022.
Crédit : « 3D Judges Gavel » by ccPixs.com is licensed under CC BY 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/?ref=openverse.
Modifications apportées : image redimensionnée et rognée
Photo à usage éditorial