Ces actrices refusent d’être nues devant la caméra

Tout comme Zendaya, d’autres stars d’Hollywood refusent la nudité dans leurs rôles au cinéma. Chacune a leur raison, et d’autres ne cherchent même pas à se justifier. Zoom sur ces actrices qui ne veulent pas se mettre à nues devant la caméra. 

Jameela Jamil 

L’actrice de The Good Place s’est retirée des auditions de la saison 4 de la célèbre série You, sur Netflix. Vu le contexte de You, si elle avait été retenue, elle serait certainement amenée à tourner des “scènes de sexe” : “Je ne pense pas avoir jamais été quelqu’un qui aurait aimé s’objectiver, personnellement…Je pense donc que cela n’a jamais été dans mes cordes”.

Publication de Jameela Jamil – Source : Instagram

Megan Fox 

Une personnalité surprenante qui figure dans cette liste. Megan Fox ne tournera jamais nue. Tout simplement pour ses fils : “Il y a certaines choses que les garçons ne devraient jamais voir leur mère faire”. Même si elle a incarné des personnages sexy tout au long de sa carrière, Megan Fox, 36 ans, a ses limites : “ce sont des choses dégradantes pour la femme qui joue le personnage”. 

Jessica Alba 

A l’instar de Megan Fox, Jessica Alba a elle aussi interprété des rôles plus ou moins sensuels. Et comme Fox, ses principes viennent de ses liens familiaux : “Je ne veux pas que mes grands-parents voient mes seins. C’est tout. Ce serait bizarre à Noël”.

Publication de Jessica Alba – Source : Instagram

Anna Kendrick 

Bien qu’elle soit dans le film Hors Contrôle, en 2016, Anna Kendrick déclare qu’elle ne jouera jamais des scènes nues : “Je ne critique pas les actrices qui font [des scènes de nu], mais j’ai l’intention de continuer à faire ce que je fais et j’espère que ça continuera à bien se passer”.

Publication de Anna Kendrick – Source : Instagram

Hilary Duff 

La star de Disney est assez pudique. Maman de trois enfants, elle n’a jamais et ne prendra jamais un rôle qui implique de la nudité : “Si je tourne dans un film, je veux être moi-même”. Par ailleurs, Hilary Duff dénonce la “tendance” hollywoodienne de systématiquement se mettre à nue : “Aux États-Unis, il semble que la tendance soit d’avoir 18 ou 19 ans, d’enlever sa chemise et de faire quelque chose de fou”.

Blake Lively 

En 2012, le discours de Blake Lively était clair. Elle ne voulait pas montrer son corps au monde entier : “Quand je vois de la nudité dans les films, je suis toujours distraite par elle…Je ne pense tout simplement pas que cela me conviendra un jour”. Et pourtant ! L’épouse de Ryan Reynolds a changé d’avis quelques années plus tard. Dans All I See Is You, elle a rompu sa clause de non-nudité.

Publication de Blake Lively – Source : Instagram

Credit :  « Megan Fox in Transformers » by manishrjain is licensed under CC BY-NC-ND 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-nd-nc/2.0/jp/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial