Rihanna, Asap Rocky, Kim Kardashian, Cardi B, Lil Nas X etc. Ils nous ont ébahis sur le tapis rouge du Met. Mais en dépit de leurs efforts, l’absence d’autres stars se fait ressentir.
Blake Lively
Blake Lively est devenue l’icône du Met Gala. Sa robe de 2022, qui s’inspirait de la statue de la liberté, plus précisément du phénomène d’oxydation de la structure, a marqué tous les esprits. Cette année, l’épouse de Ryan Reynolds était restée au chaud chez elle, sûrement en train de s’occuper de son dernier-né, son quatrième enfant.
Zendaya
La petite-amie de Tom Holland n’a pas foulé les marches du Metropolitan Museum of Art depuis 2019. Tout comme son fidèle ami, et styliste, Law Roach, l’actrice a fait l’impasse sur la soirée, en l’honneur de Karl Lagerfeld. Même s’il était peu probable qu’elle fasse son apparition, sur Twitter, les utilisateurs se disent déçus de ne pas la voir cette année encore.
Rosé des BlackPink
L’an dernier, Rosé était la première du groupe de K-pop a être invitée au Met Gala. Sa communauté espérait voir leur idole sur le tapis rouge mais, la chanteuse ne s’y est pas rendue, sans donner d’explication. D’un autre côté, Jennie a répondu présente à l’invitation, dans une robe Chanel vintage. Elle a brièvement partagé les conseils de Rosé pour la cérémonie : “Elle m’a dit de m’amuser, alors c’est le plan pour aujourd’hui”.
Nicki Minaj
La rappeuse qui a fait sensation l’an dernier au Met Ball manquait à l’appel le 1er mai. De plus, elle était assez proche du styliste allemand. Cependant, elle a tenu à lui rendre hommage dans un post Instagram, loin des strass et des paillettes du gala. Nicki Minaj a publié plusieurs images d’elle et de Karl Lagerfeld.
Justin et Hailey Bieber
Le couple s’est présenté au Met Gala ensemble pour la dernière fois en 2021. Depuis, Justin Bieber a manqué la précédente cérémonie. Cette année, ils se sont mis d’accord pour ne pas y assister. Les deux amoureux ont profité d’un week-end tranquille à Los Angeles. Aussi, 2023 n’a pas été une année facile pour Hailey qui a confié récemment dans une story ce qu’elle a vécu : “j’ai vécu certains des moments les plus tristes et les plus difficiles de ma vie d’adulte, et mon esprit et mes émotions ont été fragiles, c’est le moins qu’on puisse dire”. D’ailleurs, Selena Gomez a dû prendre sa défense sur les réseaux afin que des fans harceleurs cessent de s’acharner sur la jeune femme.
Credit : « Billie Eilish at the 2021 Met Gala – 03 » by Originally uploaded by Vogue (U.S.) on 16 September 2021. is licensed under CC BY 3.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/?ref=openverse.
Modifications apportées : image redimensionnée et rognée
Photo à usage éditorial