Le rappeur américain Snoop Dogg, 52 ans, va porter la flamme olympique le 26 juillet 2024 en Seine-Saint-Denis.
Pourquoi Snoop Dogg a-t-il été désigné porteur de la flamme olympique ?
Le maire de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, a annoncé à l’Agence Française de presse (AFP) le 22 juillet que le rappeur californien participera à la dernière journée des relais de flamme. Ce dernier relais précède donc la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris sur la Seine.
Snoop Dogg a été choisi pour au moins trois raisons. Le rappeur, artiste mondialement connu, est né à Los Angeles. En effet, les Jeux Olympiques se dérouleront en Californie en 2028.
D’autre part, la chaîne américaine NBC a désigné Snoop Dogg en tant que commentateur sportif pendant les JO de Paris.
Bientôt la clôture des deux mois de relais de la flamme olympique en France
Snoop Dogg sera aux côtés de l’actrice Laetitia Casta, du rappeur français Mc Solaar et de l’ex athlète ukrainien Sergueï Bubka, parmi les derniers relayeurs de la flamme olympique.
La ville accueille des infrastructures et épreuves des JO ainsi que le village olympique situé à cheval sur les communes de Saint-Ouen et Saint-Denis. La flamme gagnera Paris, en fin de journée, après la basilique de Saint-Denis.
Crédit : « Snoop Dogg 2019 by Glenn Francis » par Toglenn est sous licence CC BY-SA 4.0. Pour voir a copy of this license, consultez https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/?ref=openverse.
Modifications apportées : image redimensionnée et rognée
Photo à usage éditorial
