La chaîne YouTube pour enfants du rappeur américain Snoop Dogg compte plus de 75 000 abonnés, un mois après son lancement. Le producteur l’a conçue pour les enfants de moins de 8 ans, en maternelle et en primaire.
La chaîne YouTube Doggyland-Kids Songs & Nursery Rhymes propose des séries de dessins animées 3D. Un projet bien à l’opposé de ce que propose habituellement Snoop Dogg. Les chants, avec un peu de hip hop, et danses utilisés dans les contenus visent à « enseigner les compétences sociales, émotionnelles, et cognitives » chez les plus jeunes, indique l’artiste.
Snoop Dogg s’engage dans l’éducation des enfants
Le rappeur de 50 ans interprète Bow Wizzle dans Doggylang, le personnage principal et mentor adulte de l’animation. Les personnages sont représentés par une bande de chiens.
L’émission aborde un large éventail de sujets, allant des bases, comme l’alphabet, les chiffres, et les couleurs, aux principes de vie, dont les bonnes habitudes, l’hygiène, et l’acceptation des autres. Les enfants y ont un accès gratuit, sur YouTube et YouTube Kids.
Credit : « Snoop Dogg – Hovefestivalen 2012 » by NRK P3 is licensed under CC BY-NC-SA 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/?ref=openverse.
Modifications apportées : image redimensionnée et rognée
Photo à usage éditorial