chanteur florent pagny

Législation du cannabis : Florent Pagny revient sur son addiction

Consommateur régulier depuis 40 ans, Florent Pagny prévient les adolescents sur les risques liés à la consommation du cannabis.

Florent Pagny : « le cannabis m’a sauvé la vie »

De retour en France, Florent Pagny a accordé une interview à Télé Star, le 10 juin 2024. Il a évoqué sa participation au podcast Addiktion. 

L’addictologue Laurent Karila a reçu le chanteur pour la préparation d’un épisode qui sera diffusé en septembre. Il interview des personnalités publiques et revient sur les addictions qu’elles ont affrontées par le passé.

Le musicien avoue avoir consommé du cannabis pour stabiliser ses tendances hyperactives et être plus réceptif. Florent Pagny explique avoir arrêté de fumer la cigarette à l’annonce de son cancer en 2022

Cependant, il indique qu’il a continué à consommer du cannabis à titre de « thérapie ». Bien que la drogue soit illégale en France, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) reconnaît ses vertus thérapeutiques.

En 2015, sur France Inter, il révélait également avoir touché à la cocaïne et à l’ectasy. Selon le musicien, les “40 ans de fumette” ne sont pas à l’origine de son cancer des poumons. Car son corps ne présente pas les traces. 

Le chanteur préconise la légalisation et la consommation de cannabis mais met en garde les jeunes : « surtout pas commencer à fumer avant l’âge de 20-22 ans car on se grille les neurones ».

Crédit : « Florent Pagny (14) » par Ça C’est Culte.com est sous licence CC BY-ND 2.0. Pour voir a copy of this license, consultez https://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial