Florent Pagny : « il y a des risques de métastases »

Florent Pagny revient avec des nouvelles qui ne sont pas très joyeuses. Des scanners qu’il a fait récemment ont révélé “un ganglion … Ce qui fait qu’il y a des risques de métastases”.

Florent Pagny regrette : “c’est un peu de ma faute »

Il y a cinq mois, le chanteur a décidé d’interrompre son immunothérapie. Il décolle alors pour l’Argentine, plus précisément, pour la Patagonie. Mais cette interruption de son traitement aurait pu être la cause de la mauvaise nouvelle : “Peut-être que si j’avais été en France, j’aurais peut-être pas ce ganglion qui apparaît comme ça”. Celui qui voulait chercher la paix dans le pays de sa femme, Azucena Caamaño, tombe de haut. 

“Ça ne s’arrête jamais” ! On se rappelle par exemple le moment où Florent Pagny a annulé sa tournée des 60 ans. Ensuite, il semblait qu’il allait de mieux en mieux. Le 29 janvier, Florent Pagny est contraint de revenir en France pour faire une biopsie : “Ce n’est peut-être qu’une infection”.

Un mental d’acier 

C’est la tête haute et avec beaucoup de positivité sur le fait que sa santé va s’améliorer qu’il affirme : “on ne va pas non plus avoir peur et on ne va pas flipper… On va faire ce qu’on a à faire”.

Une mise à jour est attendue. L’interview de TF1 dans l’émission de 7 à 8 date de janvier. Dans la vidéo, sourire au lèvre, Florent Pagny n’en démord pas et garde espoir. Le chanteur qui a réussi à venir à bout d’une tumeur au poumon “grosse comme un kiwi”, est reconnaissant : “J’ai eu beaucoup de chance dans ma vie et j’en ai bien profité”.

Credit :  « File:Florent Pagny Forest National 2017 – 5.jpg » by Guy Delsaut is licensed under CC BY-SA 4.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial