Zendaya impose une clause de non nudité pour ses rôles

Pour Zendaya, aucun contrat ne sera signé si la production ne s’engage pas à accepter sa clause de non-nudité. Elle refuse d’apparaître nue, que ce soit dans un film ou dans une série. La petite-amie de Tom Holland ne cède pas, quitte à ce que les réalisateurs changent tout le script. 

Pas de nuditié dans les films pour Zendaya : ses raisons

Présente dans Shake It Up, dans les trois volets de Spiderman, et plus récemment dans Dune, Zendaya, l’actrice de 26 ans ne s’est jamais montrée face caméra, sans habits. 

Même dans les scènes interdites à un jeune public dans Euphoria, où elle apparaissait, vous ne verrez jamais Zendaya sans hauts ou bas. 

Dernièrement, sa covedette Sydney Sweeney a évoqué une stigmatisation et un jugement des actrices, de la part de l’audience : “Lorsqu’un homme joue une scène de s*xe ou montre son corps, il remporte toujours des prix et reçoit des éloges. Mais dès qu’une fille le fait, c’est complètement différent”.

Zendaya n’a pas donné d’explications quant à son choix, précisant juste qu’il s’agit d’une décision personnelle.

Une histoire d’image

Zendaya ne se démarque pas seulement dans le monde de la cinématographie. Elle possède de multiples talents, qu’elle a prouvé au fil des années : de chant, de danse, etc. La jeune femme a une réputation à préserver.

Néanmoins, il ne s’agit pas d’une obligation, comme celle qui lui a été imposée quand elle faisait partie des enfants stars de Disney. Il est probable qu’avec l’âge et la maturité, Zendaya ait pris conscience qu’elle avait une responsabilité auprès de ses jeunes fans.

Même si au fil des ans, son audience s’élargit, elle n’oublie pas l’influence qu’elle peut avoir auprès d’un public, qui cherche encore un modèle à suivre. 

Autre hypothèse toujours reliée à la réputation, concernant son rôle dans Spiderman Homecoming : Michelle Jones. Marvel Cinematic Universe est exigeant quand il s’agit de son casting. L’univers, qui appartient à Disney, est très sélectif. Le MCU veut éviter à tout prix les scandales.

Crédit : « Zendaya at Opening Ceremony » by eventphotosnyc is licensed under CC BY-NC-ND 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial