Zayn Malik chanteur britannique

Zayn Malik : son départ amer des One Direction expliqué

En 2015, le phénomène provoqué par les One Direction atteignait son paroxysme. Les fans du groupe, ou « directioners » comme ils aiment se faire appeler, ne se limitaient plus aux frontières du Royaume-Uni.  C’est à ce moment-là, que l’un des chouchous du groupe de musique, Zayn Malik, décide de tout arrêter.  Il explique les raisons de son départ.

Départ de Zayn Malik : en compétition avec les membres des One Direction

Pour sa première interview en six ans, le chanteur de 30 ans choisit de se confier au micro de Call Her Daddy. L’échange, publié le 12 juillet, révèle les véritables raisons de le départ de Zayn Malik du groupe de boys band, One Direction. 

Huit ans après son départ, en étant tout à fait  « honnête » avec son public, l’ancien partenaire de scène de Harry Styles, de Niall Horan, de Liam Payne, et de Louis Tomlinson, reconnaît avoir été égoïste. Il confesse également avoir l’esprit de compétition : « j’ai voulu, égoïstement, être le premier à enregistrer mon propre disque ». 

« Sérieux et compétitif », l’interprète du tube, Dusk Till Dawn voulait prendre les devants, dans la musique et en affaires.  Dans l’interview, l’ex de Gigi Hadid, Zayn Malik compare le boys band au « Teletubbies et aux Spice Girls ». 

La réalité sur la fin des One Direction : « On en avait marre »

La séparation du boys band anglo-irlandais, One Direction, ne serait pas entièrement dû à Zain Javaad Malik, connu sous son nom d’artiste, Zayn Malik. Ce dernier laisse entendre que les One Direction étaient déjà au bord de la rupture

Par exemple, Zayn Malik avait remarqué, avant son départ, certains membres des One Direction, refusaient de signer de nouveaux contrats. Il s’est donc dit que c’était « fini ». Il pressentait qu’« il se passait quelque chose » et a agi en conséquence. A savoir, « égoïstement ». 

D’un autre côté, Zayn Malik, qu’on pensait être en couple avec Selena Gomez, évoque des « problèmes sous-jacents » dans la relation entre les cinq chanteurs : « Pour être tout à fait honnête, nous en avions assez les uns des autres ».

Avec la maturité, il repense aux expériences folles et formidables qu’il a vécu à l’époque, avec « beaucoup plus de tendresse ». En effet, au moment de son départ, il ne le ressentait pas forcément. 

Au-delà des problèmes, le chanteur britannique, Zayn Malik, ne garde finalement que les bons souvenirs  : « J’ai vécu des expériences formidables, j’ai passé de bons moments avec eux, mais nous étions arrivés au bout de notre course ».

Credit :  « #1D » by Javierosh is licensed under CC BY 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial