compositrice américaine Ariana Grande

Yes And a fait perdre plus de 300 000 abonnés à Ariana Grande

Ariana Grande a sorti sa chanson solo Yes, And ? le 12 janvier 2024. Cependant, le tube, extrait de son septième album à venir, n’a pas plu aux internautes. 

Confrontation entre Ariana Grande et ses détracteurs

La chanson au premier rang du Global Spotify Chart a enregistré plus de 11 millions de streams le jour de sa sortie. L’artiste de 30 ans se serait inspirée du tube de Madonna, Vogue, de 1990, et de Paula Abdul pour Cold Hearted, sorti en 1989. Certains Arianators affirment que le clip contient des easter eggs comme la carte rouge avec des coordonnées géographiques qui indiquent la ville de Montauk, à New York.

Ariana Grande clip
Publication d’Ariana Grande – Source : Instagram

Selon les spéculations, le dernier single d’Ariana Grande fait référence à sa relation avec l’acteur américain Ethan Slater. Les paroles ont été critiquées sur les réseaux : « Tes affaires sont les tiennes et les miennes sont les miennes Pourquoi te préoccupes-tu autant de qui je *****? ». L’encyclopédie musicale en ligne Genius confirme cette hypothèse en expliquant que le texte était probablement une réponse aux réactions négatives que la pop star a reçues depuis sa première liaison avec son coéquipier de Wicked en juillet 2023.

Moins d’abonnés pour la chanteuse 

Malgré l’engouement à la sortie du hit, le site d’analyse SocialBlade.com indique que la chanteuse a perdu au total 369 630 abonnés sur Instagram depuis la publication du teaser le 7 janvier. 

Ariana Grande perte abonnés
Publication de Social Blade : Source – Site

La musicienne n’a pas encore réagi à la suite de cette vague de réaction du public. Elle a restreint les commentaires sous ses publications Instagram. Aucun avis négatif ne s’affiche sous son dernier clip.

Crédit : « Ariana Grande » by lindsay neilson photos is licensed under CC BY-ND 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial