vogue

Vogue World 2024 à Paris : la mode et le sport se rencontrent

Le grand défilé de la troisième édition de Vogue World a eu lieu dans la capitale française le 23 juin 2024, un mois avant les Jeux Olympiques. Ce jour de la fashion week marque également la Journée internationale olympique. 

Vogue World célèbre 100 ans de mode française et de sport

Aya Nakamura, dans sa robe haute couture Jean Paul Gaultier, a livré une prestation en guise d’ouverture de l’événement annuel sur la place Vendôme.

Plus de 500 athlètes, artistes et mannequins, entre autres, le joueur de basket-ball Victor Wembanyama, la double championne du monde de 400 mètres, Marie-José Pérec, mais aussi les championnes de tennis les sœurs Williams, l’escrimeuse Laura Flessel, et le footballeur Djibril Cissé ont foulé le podium. 

Un spectacle de haut vol

Les mannequins Gigi Hadid et Kendall Jenner, habillées en Hermès, sont arrivées ensemble sur des chevaux. Les invités, quant à eux, avec 800 places assises, ont adopté un dress code « À la Française ».

D’autre part, Balenciaga, Balmain, Dior, Louis Vuitton et Saint Laurent ont également habillé les participants.

« Nous sommes ici pour célébrer les merveilles de la mode française. Je suis donc reconnaissante de tout le soutien de la communauté française », a indiqué la présidente de Vogue, Anna Wintour, à l’Agence Française de Presse.

Crédit : « vogue on coco chanel » par Prezent Dla Niej est sous licence CC BY-SA 2.0. Pour voir a copy of this license, consultez https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial