rappeur Orelsan

Les Victoires De La Musique : le terrain de jeu d’Orelsan

La 38ème cérémonie des Victoires De La Musique a récompensé les légendes de la chanson française, dont le rappeur Orelsan. L’événement s’est tenu à la Seine Musicale, le 10 février 2023. Orelsan a brillé avec son nouveau triplé. 

Le triomphe d’Orelsan aux Victoires De La Musique

Orelsan ne déçoit jamais ses fans. Comme l’année dernière, le rappeur Orelsan a remporté trois prix aux Victoires De La Musique. La Création Audiovisuelle, la Chanson originale pour son titre “La quête”, et le Concert de l’année avec “Civilisation Tour”. Le Caennais a réagi : « C’est vraiment la victoire que je voulais, je suis méga content de cette tournée ».

Le chanteur fait exploser le compteur de trophées, et personne ne peut l’arrêter. Il en a raflé 12 depuis le début de sa carrière. La star de 40 ans a détrôné deux illustres, Johnny Hallyday et Alain Souchon. Orelsan est désormais sur le point de dépasser le record du guitariste Matthieu Chedid et de l’auteur-compositeur Alain Bashung, avec 13 Victoires. Simple !

Publication de La Seine Musicale – Source : Twitter

Simple mais pas basique, que du succès

Orelsan, le rappeur aux deux disques de diamant. Son quatrième album, Civilisation, le plus vendu en France en 2021 et en 2022, a fait un carton. Sorti en novembre 2021, l’opus est certifié disque de diamant (500 000 exemplaires) en cinq mois, un record.

Le troisième album, “La fête est finie”, sorti en 2017, a été sacré double-disque de diamant en janvier. L’œuvre a franchi le cap du million de ventes en cinq ans, et remporte trois Victoires De La Musique en 2018.  

Credit : « Orelsan » by Lwood Photographe is licensed under CC BY-NC-ND 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-nd-nc/2.0/jp/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial