chanteuse américaine Madonna

Critiques sur l’apparence de Madonna, elle dénonce une misogynie

Madonna a subi plusieurs chirurgies esthétiques tout au long de sa vie. Pour les internautes, ça l’a dévisagée. Selon certains commentaires, Madonna est trop extravagante pour son âge. Madonna sort de son silence et publie sur Instagram pour répondre à ces critiques. 

Madonna répond aux critiques

Pendant la soirée des Grammy Awards à Los Angeles, Madonna fait son apparition sur scène pour présenter Sam Smith et Kim Petras, avant leur performance. Peu après, des insultes ont commencé à circuler sur les médias sociaux. La comparant à une “momie”, à un “ vampire”, ou encore à une “poupée Bratz”.

Deux jours après la cérémonie, Madonna publie sur Instagram en dénonçant “un monde qui refuse de célébrer les femmes qui ont plus de 45 ans”. Elle indique que la société veut “punir” les femmes qui osent se montrer comme elles sont : “volontaires, travailleuses, et aventureuses”. 

Critiquée depuis le début de sa carrière 

La mère de famille de 64 ans met en avant le fait que les hommes soient privilégiés par rapport aux femmes. Ils sont moins victimes de remarques indiscrètes et haineuses sur leur corps et leur apparence, peu importe leur âge. “Une fois de plus, je suis pris dans l’éclat de l’âgisme et de la misogynie qui imprègne le monde dans lequel nous vivons.”

Madonna affirme que depuis qu’elle a commencé sa carrière de jeune star de la musique. Elle a été critiquée de nombreuses façons : sur sa beauté, son talent, et maintenant, parce qu’elle n’est plus toute jeune. Cela fait échos à ce qui est arrivé, à la top modèle Cindy Crawford qui a reçu, elle aussi, beaucoup de critiques, alors qu’elle portait un bikini à 53 ans.

Credit : « Madonna MDNA Concert Live _D7C31280 » by youngrobv is licensed under CC BY-NC 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée par rapport à l’original

Photo à usage éditorial