Pour le retour de Zendaya au Met Gala après cinq ans d’absence, elle a porté trois tenues. La comédienne a confectionné ses robes avec son styliste de longue date, Law Roach. Cette année, Zendaya est co-présidente pour la première fois du Met Gala.
L’événement s’est tenu le 6 mai 2024 au Metropolitan Museum of Art à New York en présence de 450 invités.
Zendaya porte une création de la Maison Margiela
Pour son premier look, l’actrice incarne une méchante de conte de fées dans une création Maison Margiela Artisanal de John Galliano. La tenue fait référence à un look haute couture qu’il a créé chez Christian Dior en 1999.
La robe de paon bleu et vert profond était un clin d’œil au thème du tapis rouge “Le jardin du temps”, ornée d’oiseaux métalliques, de baies et de vignes.
La robe Givenchy accessoirisée avec un chapeau de bouquet de roses
Vers la fin de la soirée, Zendaya a surpris le public avec un deuxième look : une robe en taffetas noir printemps/été 1996 Givenchy by Galliano.
La compagne de Tom Holland et Roach l’ont accessoirisé avec une coiffe composée d’un bouquet d’environ deux douzaines de roses.
Le troisième look de la coprésidente du Met Gala
Une fois à l’intérieur de la salle, Zendaya a enfilé son troisième look de la soirée : une robe blanche pailletée avec un décolleté en V plongeant, confectionnée sur mesure par la créatrice de mode grecque Celia Kritharioti.
Contrairement à son précédent look, Zendaya n’a pas porté de chapeau et a gardé ses cheveux attachés en chignon bas.
En effet, l’actrice de 27 ans a été la seule coprésidente qui à opter pour un changement de tenue. Jennifer Lopez, Bad Bunny et Chris Hemsworth ont gardé leurs looks d’entrée sur le tapis rouge.
Crédit : « Zendaya Full Length – 2019 by Glenn Francis » par Toglenn est sous licence CC BY-SA 4.0. Pour voir a copy of this license, consultez https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/?ref=openverse.
Modifications apportées : image redimensionnée et rognée
Photo à usage éditorial