acteur franco-américain Timothée Chalamet

Timothée Chalamet, aucune audition en 7 ans, népotisme ?

L’acteur franco-américain Timothée Chalamet, beau, charismatique, les yeux perçants, et une chevelure tout droit sortie d’une publicité de shampoing. Tout cela aurait-il suffit à faire sa carrière cinématographique ? Tout comme Hailey Bieber, Timothée Chalamet, 27 ans, est accusé de népotisme.

Timothée Chalamet népotisme
Publication de Buzzdestars – Source : Twitter

Depuis le succès du film Call Me By Your Name, Timothée Chalamet n’a connu du succès : Bones and All, Dune 1, Dune 2. Il va sans dire que ça ne fait pas que des heureux. Son agent n’est pas là pour arranger les choses. Alors que la rumeur circulait que Timothée Chalamet allait être l’acteur principal dans le film Gladiator 2 qui sortira en 2024 pour faire un démenti, il tweete.

L’agent artistique Brian Swardstrom révèle : “Je sais que l’un de ces acteurs tournait un film au Moyen-Orient ces derniers mois – et il n’a pas auditionné pour quoi que ce soit depuis plus de 7 ans.” Ni une ni deux, les commentaires ont vite pointé du doigt la facilité du jeune homme à avoir un rôle. C’est-à-dire sans casting

Publication de Brian Swardstrom – Source : Twitter

Timothée Chalamet fait-il partie des bébés du népotisme ?

Alors, Timothée Chalamet est-il privilégié dans le monde du cinéma ? Son oncle est producteur, sa mère actrice, et son grand-père est écrivain. Certains estiment que même étant compétent, tout le monde devrait passer une audition pour faire un film.

Le tweet de l’agent Brian Swardstrom admet que Timothée Chalamet n’a pas eu à faire un casting pour décrocher de grand rôle. Mais cela veut-il dire que Timothée Chalamet n’a pas bougé le petit doigt et qu’il ne mérite pas son succès ?

Credit : « File:Timothée Chalamet at Berlinale 2017.jpg » by Elena Ringo is licensed under CC BY 4.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial