La 76ème édition du Festival de Cannes diffusait pour la première fois les deux premiers épisodes de la série The Idol, réalisée par Sam Levinson et Abel Tesfaye. Depuis, la série, disponible sur la chaîne de télévision, HBO, est sujet à controverse. Cependant, et malgré les critiques cinglantes, The Idol pourrait toujours avoir une saison 2.
La série The Idol réduit à cinq épisodes
Le 26 juin, le site TV Line révèle que la série The Idol, avec Abel Tesfaye, alias The Weeknd, et Lily-Rose Depp, n’aura finalement que cinq épisodes.
Le projet, initialement imaginé par la réalisatrice Amy Seimetz, passe de six à cinq épisodes. En effet, depuis que Sam Levinson a pris les rênes du scénario, il a opéré plusieurs changements.
Ainsi, une source raconte à TV Line pourquoi The Idol n’a qu’une poignée d’épisodes : « L’histoire n’en nécessitait que cinq ».
Abel Tesfaye et Lily-Rose Depp : de mauvais acteurs ?
Les critiques semblent s’être mis d’accord sur les acteurs de la série The Idol. La performance de la fille de Johnny Depp a été saluée. Son partenaire de tournage, Abel Tesfaye, quant à lui essuie les critiques sur son jeu d’acteur.
Le magazine Rolling Stone avait annoncé longtemps en avance, le 01er mars, le désastre qu’allait être la série The Idol. Dans son rapport, il déclare que le projet a « déraillé de façon sauvage et dégoûtante », à la suite du départ de Amy Seimetz en 2022.
Bien au-delà du résultat final, la série aurait pris une autre tournure avec l’arrivée de Sam Levinson. L’écriture aurait été faite à l’arrache. Selon des personnes présentes sur le plateau de tournage, le réalisateur d’Euphoria aurait intentionnellement ajouté des composantes sexuelles, inutiles au scénario. Le rapport de Rolling Stone reprend les avis du public, qui classent la série parmi les « s*it show » [ou spectacle de m*rde].
Saison 2 de The Idol avec The Weeknd et Lily-Rose Depp
Tout comme la série Euphoria, The Idol de Sam Levinson reçoit des retours mitigés. La série mettant en scène Lily-Rose Depp et The Weeknd avait un potentiel indéniable. Ce dernier réside dans l’histoire et le message qu’elle renferme : exposer les dérives du showbiz, ainsi que les difficultés auxquelles une femme doit faire face pour devenir une superstar.
Abel Tesfaye évoque à de multiples reprises le style qui se veut « éducatif» de la série : « Vous êtes entouré de gens dont vous ne savez pas quelles sont leurs véritables intentions, même si elles semblent bonnes ». Mais les téléspectateurs se disent indignés par la présentation de certains sujets sensibles dans The Idol. Néanmoins, cela ne signifie pas qu’on ne reverra plus Jocelyn et Pedros, incarnés par Lily-Rose Depp et Abel Tesfaye.
Une émission controversée peut toujours rester à l’antenne même après plusieurs années. Les responsables de HBO ont démenti les rumeurs d’une annulation de la série The Idol. D’un autre côté, la diffusion de la saison 2 n’a pas encore été confirmée. La question reste encore en suspens. La suite de l’histoire dépendra essentiellement du nombre de téléspectateurs et non des avis sur le produit final.
Credit : « File:The Weeknd performing at Djakarta Warehouse Project in December 2018 (cropped).jpg » by RTotzke is licensed under CC BY-SA 4.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/?ref=openverse.
Modifications apportées : image redimensionnée et rognée
Photo à usage éditorial