chanteuse américaine Taylor Swift

Taylor Swift, la chanteuse la mieux payée : 92 millions de dollars

Taylor Swift est la chanteuse la mieux payée pour l’année 2022. Elle est classée dans les Top 10. Avec ses 92 millions de dollards, la jeune femme est placée à la 9ème position derrière Tyler Perry, Brad Pitt, et les Rolling Stones.  

Taylor Swift : l’artiste féminine la mieux payée en 2022

En 2022, Taylor Swift a gagné 92 millions de dollars. Une somme conséquente mais moindre au vue du montant gagné par le groupe britannique de rock Genesis. Ce dernier enregistre un revenu qui atteint neuf chiffres, soit 300 millions de dollars. 

Le média Forbes établit un classement hors impôt avant les taxes sans compter les frais d’avocat ou des managers. Grâce aux ventes de billets pour la tournée The Era Tour qui ont fait bugger la société de billeterie Ticketmaster, Taylor Swift explose le record, alors que c’était vers la fin de l’année.

Taylor Swift : seule femme sur la liste Forbes

Taylor Swift, l’interprète de 33 ans est la seule représentante de la gente féminine dans le Top 10 de Forbes. L’écart salarial existe aussi à Hollywood. Elle arrive en neuvième position derrière de grands noms comme James Cameron, Sting, et Tyler Perry. Brad Pitt a par exemple gagné 100 millions de dollars. Bad Bunny se place quant à lui derrière la chanteuse.

La parité homme-femme n’est toujours pas là. Des chercheurs de l’USC Annenberg ont constaté qu’en 2021, moins de 25 % des artistes du Billboard Hot 100 Year-End Chart étaient des femmes. Côté cinéma, des recherches en 2017 ont démontré que les actrices gagnent environ 1,1 million de dollars de moins que leurs co-stars masculines. 

Crédit « File:Taylor Swift 2 – 2019 by Glenn Francis.jpg » by Toglenn is licensed under CC BY-SA 4.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial