taylor-swift-chanteuse-américaine

Taylor Swift : une demande particulière du président Gabriel Boric

L’actuel président du Chili, Gabriel Boric, annonce le 19 juin 2023, qu’il a contacté Taylor Swift. Ce n’est pas la première fois, et ce ne sera sûrement pas la dernière fois, que cet homme d’Etat parle de la pop star.

Gabriel Boric veut un concert de Taylor Swift au Chili

Dans une vidéo, postée sur Youtube, où il répond à diverses questions de ses administrés, le président de la République du Chili, Gabriel Boric, raconte qu’il a envoyé une lettre à l’auteure-compositrice, Taylor Swift, et son équipe, « il n’y a pas longtemps ». Il leur demande de se produire dans son pays.

Taylor Swift prévoit des dates en Amérique latine et en Amérique du Sud. La tournée comprend 12 dates, en commençant par le Mexique, puis l’Argentine, et finalement, le Brésil. Gabriel Boric espère avec sa lettre, que Taylor Swift ajoute une date de concert The Eras Tour au Chili : « Un jour, elle écoutera les Swifties chiliens et je ne doute pas qu’elle viendra au Chili. J’espère qu’elle viendra dans les trois prochaines années ». Taylor Swift n’a pas encore répondu au message, mais Gabriel Boric reste confiant.

Le président du Chili, Gabriel Boric, véritable swiftie ? 

En janvier 2022, Gabriel Boric a affiché son soutien à l’ex de Matty Healy, Taylor Swift. Depuis, l’image du président fan de Taylor Swift lui colle à la peau. Dans une interview accordée au Time, en septembre de la même année, il nuance ses propos : « En fait, je ne suis pas une grande fan de Taylor Swift ».

Gabriel Boric explique que son admiration, vient des fans Chiliens. Grâce aux swifties de son pays, il a compris le parcours de Taylor Swift : « J’ai appris toute son histoire, son processus de création, le fait qu’elle ait dû récupérer ses albums parce qu’ils l’avaient escroquée et qu’elle ait dû les réenregistrer ». Il admet aussi que ce n’est pas son style de musique, mais qu’il « aime beaucoup les swifties ».

Néanmoins, le président chilien, Gabriel Boric, 37 ans, est pour lors, le seul chef d’Etat à s’être manifesté, et a affiché fièrement son soutien pour Taylor Swift. 

The Eras Tour de Taylor Swift devient une tournée internationale

Concernant certains pays de l’Europe, de l’Asie, leur dirigeant n’a pas eu besoin de se bouger pour accueillir les spectacles de l’américaine. En effet, le 20 juin 2023, Taylor Swift confirme, sur son compte Instagram, qu’elle débarque en Australie, à Edinburgh, à Tokyo, à Singapour, etc

Une bonne nouvelle aussi pour les swifties français. En effet, la tournée The Eras Tour débarque en France. Trois dates de concert sont au programme. Taylor Swift montera sur la scène de La Défense Arena les 09 et 10 mai 2024. Elle sera ensuite à Lyon, au Groupama Stadium, le 02 juin 2024. 

Credit :  « Taylor Swift » by Eva Rinaldi Celebrity Photographer is licensed under CC BY-SA 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/?ref=openverse

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial