Après avoir partagé une publication sur Instagram dans laquelle elle soutenait Kamala Harris et Tim Walz, Taylor Swift a conduit 400 000 personnes vers le site officiel d’inscription des électeurs du gouvernement, en moins de 24 heures.
Taylor Swift soutient Kamala Harris
Dans une publication Instagram partagée avec ses 283 millions d’abonnés quelques minutes après la fin du débat présidentiel américain le 10 septembre 2024, Taylor Swift a indiqué que la candidate démocrate serait la « guerrière » qui se battrait pour les droits et les causes auxquels elle croit.
« En tant qu’électeur, je m’assure de regarder et de lire tout ce que je peux », a écrit Taylor Swift, ajoutant : « Je voterai pour Kamala Harris et Tim Walz lors de l’élection présidentielle de 2024. »
Plus de 400 000 visiteurs du site vote.gov
Dans une déclaration à Variety, la General Services Administration (GSA), qui gère le site vote.gov, a confirmé avoir reçu 405 999 visiteurs redirigés depuis le lien que Taylor Swift a partagé. La semaine précédente, le site avait enregistré en moyenne environ 30 000 visiteurs par jour.
Selon la GSA, plus de 27 000 nouvelles inscriptions via le site Web le 11 septembre, et plus de 80 000 personnes ont vérifié leur statut d’inscription.
Crédit : « Taylor Swift 2010 » par avrilllllla est sous licence CC BY-SA 2.0. Pour voir a copy of this license, consultez https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/?ref=openverse.
Modifications apportées : image redimensionnée et rognée
Photo à usage éditorial
