Taylor Lautner, alias Jacob Black dans Twilight, est connu pour sa musculature parfaite. Le jeune homme est vu torse nu la plupart du temps dans le film. L’acteur a récemment partagé comment son rôle a changé sa perception de son corps.
Taylor Lautner : complexé par son corps après Twilight
A la suite de la saga, Taylor avait des soucis de confiance en lui et des complexes. Son personnage, Jacob Black, était connu pour enlever sa chemise toutes les secondes. Pendant le film, il ne pensait pas que ça l’impacterait dans le futur : “Je ne savais pas que cela m’affectait ou allait l’affecter à l’avenir avec l’image corporelle”. A la fin de la franchise, en 2012, l’acteur a déclaré qu’il hésitait beaucoup à retourner à la salle. En effet, durant les tournages, il a dû s’entraîner au gymnase six jours par semaine.
Des sacrifices et de gros efforts derrière le personnage
Pour garder son rôle, Lautner a dû faire d’immenses efforts pour changer physiquement. L’apparence de Taylor Lautner ne correspondait pas à la production. Cette dernière lui avait imposé une condition, un changement radical de mode de vie. L’acteur devait passer de 65 kg à 80 kg avant le début des tournages du deuxième volet. A partir de là, des heures d’entraînements à la salle et des régimes strictes, riches en protéine lui étaient imposés : “C’était un véritable cauchemar au niveau du régime alimentaire, des patates douces crues, des galettes de dinde, et des poissons protéinés qui étaient en fait de la bouillasse”.
Credit : « Taylor Lautner » by Movie-Fan is licensed under CC BY-NC-SA 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/?ref=openverse.
Modifications apportées : image redimensionnée et rognée par rapport à l’original
Photo à usage éditorial