chanteuse américaine SZA

SZA nommée Femme de l’année par Billboard

La chanteuse américaine Solána Imani Rowe, dite SZA et le magazine Billboard, une longue histoire d’amour qui dure depuis 2018. Et voilà que Billboard proclame SZA Femme de l’année 2023.

En 2022 elle a reçu par le magazine une récompense dans la catégorie Top viral song. Quatre ans plus tôt, elle s’est vu décerner le prix de l’artiste féminine de R&B. Retour sur une carrière normale qui a explosé du jour au lendemain. 

Woman Of The Year : acclamée à tous les niveaux 

Le dernier album de la chanteuse SZA, SOS, est sorti le 09 décembre 2022. Dedans, il y a le titre Special, qu’elle a repris avec son amie de toujours, Lizzo. Cette dernière, fidèle à elle-même, était à fond derrière elle depuis le début de sa carrière. « Je déclare 2023 l’année de SZA … Mais SZA est la femme de l’année pour moi depuis au moins une décennie. Je suis toujours un tel fan de sa musique”.

Sentiment partagé par SZA qui affirme que Lizzo est bien l’une des seules dans l’industrie musicale, qui la considère; “Elle ne m’a jamais fait sentir que je n’étais pas capable parce que je n’avais pas de chanson numéro 1 ou que je n’avais pas d’album numéro 1”. Avec un soutien aussi fort, SZA ne se sent pourtant pas méritante. Elle apprend néanmoins à accepter son succès et à ne pas se poser trop de questions. SZA profite et vit le moment présent. 

SZA : de prochains projets, sans trop de pression

Solána Imani Rowe a commencé sa tournée dans toute l’Amérique du Nord le 21 février 2023. Une première expérience pour l’auteure-compositrice de 33 ans qui va faire le tour des Arena. Des concerts placés sous le signe de l’exaltation, de l’épuisement, et de l’excitation; “Je veux que ça ressemble à une pièce de théâtre à Broadway, mais plus à Suspiria et au Cirque du Soleil de la manière la plus bizarre qui soit”.

Des collaborations à venir ? SZA y pense, et elle vise très haut. Elle envisage un featuring avec ni plus ni moins que Beyoncé, et pourquoi pas aussi Taylor Swift. La liste ne s’arrête pas là : Jozzy, Starrah, Kehlani, etc. SZA a également inscrit Chloe Bailey dans ses objectifs : “je sens qu’elle va devenir une légende”.

Credit : « File:SZA CTRL Tour REBEL Toronto 2017 2.jpg » by The Come Up Show from Canada is licensed under CC BY 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial