prison

Squid Game : O Yeong-su condamné pour agression sexuelle

L’acteur sud-coréen de 79 ans, O Yeong-su, a été reconnu coupable d’inconduite sexuelle par le tribunal de Seongnam, le 15 mars 2024. Il est condamné à huit mois de prison avec sursis. 

De quoi O Yeong-su est-il coupable ?

L’acteur n°1 de la série Squid Game de Netflix a été accusé en 2022 d’avoir agressé sexuellement une femme à deux reprises. 

Les agressions ont eu lieu cinq ans plus tôt. Alors qu’il séjournait dans une zone rurale pour une représentation théâtrale en 2017, a rapporté le tribunal de Seongnam à l’Agence française de presse (AFP). 

Publication de l’Agence France-Presse – Source : X

Le tribunal de district sud-coréen l’a condamné coupable d’attentat à la pudeur contre une actrice anonyme. Il a été reconnu coupable de l’avoir serré dans ses bras de manière inappropriée, de lui avoir tenu la main et de lui avoir embrassé la joue lors de plusieurs incidents datant de 2017

Les procureurs auraient également allégué qu’il s’était allongé dans une chambre que l’actrice anonyme avait louée. Il lui avait fait des commentaires sexuels obscènes. Cependant, l’acteur a nié toutes ces allégations. Il a affirmé qu’il avait “tenu la main de la femme” pour lui faire visiter un lac.

L’acteur de Squid Game condamné à une peine de prison avec sursis

Un article de The Guardian publié le 15 mars indique qu’un juge a condamné O Yeong-su à une peine de huit mois de prison avec sursis de deux ans. D’autre part, le comédien a reçu l’ordre de suivre 40 heures de cours sur les violences sexuelles.

Selon un article du media The New York Times publié le même jour, la star de Squid Game est désormais qualifié de délinquant sexuel en vertu de la loi sud-coréenne. La police pourra donc le surveiller, même après avoir purgé sa peine de prison.

O Yeong-su a déclaré qu’il ferait appel du verdict. Il dispose de sept jours pour le faire. Lors de sa première audience au tribunal en février 2023, il a déclaré aux journalistes qu’il était « désolé ». Il avait en outre reconnu son comportement « Je pense que je me suis mal comporté ».

Crédit : « In prison, those things withheld from and denied to the prisoner become precisely what he wants most of all. Eldridge Cleaver » par katerha est sous licence CC BY 2.0. Pour voir a copy of this license, consultez https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial