musicienne lady gaga

Le show virtuel de Lady Gaga dans Fortnite

Alors qu’en 2019, Lady Gaga se demandait sur Twitter “Qu’est ce que Fortnight” ? Cinq ans plus tard, elle devient l’artiste officielle de la saison 2 de Fortnite Festival. La performance de Lady Gaga redéfinit les frontières entre le jeu et la musique.

Une expérience de concert numérique avec Lady Gaga

La plateforme de jeux a déjà accueilli des concerts virtuels avec des artistes tels que Travis Scott, en 2020, et The Weeknd, en 2023. L’événement avec la reine de la pop, intitulé “Révélez votre talent”, a eu lieu le 22 février 2024. Au cours duquel, les 500 millions de joueurs dans le monde peuvent se produire sur scène avec des amis ou en solo. La saison 2, avec la mise à jour payante 28.30, durera jusqu’au 22 avril. A titre d’informations, le but du jeu est d’être le dernier à survivre sur une île en tirant sur les autres joueurs.

Fortnite s’est octroyé pour l’occasion les droits des huit titres phares de la chanteuse : Poker Face, Born This Way, Applause, Stupid Love, Just Dance, Bloody Mary, The Edge of Glory et Rain on Me. L’artiste de 37 ans a apporté deux costumes ou “skins” dans l’Epic Games : Gaga Enigmática et Gaga avec une armure de Chromatica. 

Publication de Lady Gaga – Source : Instagram

La collaboration entre Fortnite et Lady Gaga survient alors que cette dernière travaille sur son nouveau projet. En effet, le 14 février, elle a publié une série de photos en studio sur Instagram. Les fans ont hâte de découvrir sa nouvelle musique, depuis son dernier album, Chromatica de 2020

Crédit : « Lady Gaga » par http://dirtywhorelebrity.com/ est sous licence CC BY 2.0. Pour voir a copy of this license, consultez https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial