Une “nouvelle version” du fameux défilé de Victoria Secret ! A voir plus tard dans l’année si le pari est tenu. La marque promet de l’innovation et de l’inclusivité. C’est le directeur financier Timothy Johnson qui annonce la couleur.
Victoria Secret : vers “de nouveaux espaces”
Le spectacle sera différent des précédents ! Il sera centré sur les clientes : “notre travail se poursuit pour devenir le Victoria’s Secret que nos clients et nos associés méritent – où chacun se sent vu, respecté et valorisé ».
Le communiqué sur le retour du show met l’accent sur Victoria’s Secret aujourd’hui, et se détache complètement de l’image ternie de la marque, en 2019, qui ont conduit à l’interruption de l’événement : “Aujourd’hui, nous sommes fiers d’être une entreprise différente, avec une nouvelle équipe de direction”.
Pour cette année, l’entreprise se fixe de nouvelles missions. Celles “d’accueillir, de célébrer et de défendre toutes les femmes”.
Le bien et le mal
Le public attend énormément de cette “version” 2023 du spectacle. La chanteuse Lizzo quant à elle se méfie : “Les PDG de ces entreprises apprécient-ils une véritable inclusion ? Ou valorisent-ils simplement l’argent ?” Elle s’inquiète notamment du fait que la marque surfe tout simplement sur une “tendance”.
La série documentaire Victoria’s Secret : Angels and Demons a été le dernier coup porté à l’encontre de la marque. Sorti en juillet, il mettait en lumière le body-shaming à l’époque où Leslie Wexner était encore la propriétaire.
Mais le défilé s’est arrêté bien avant ça ! En 2019. On reprochait alors qu’une majorité écrasante des mannequins, appelés les Victoria’s Secret Angel, avaient pratiquement toutes la même taille, et la même origine. Un an plus tard, c’est le New York Times qui publie un rapport accusant l’ancien dirigeant, Ed Razek, d’incitation à la culture misogyne.
Credit : « 20141202 Jasmine Tookes at the 2014 Victoria’s Secret Fashion Show » by Timesniper.com is licensed under CC BY 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/?ref=openverse.
Modifications apportées : image redimensionnée et rognée
Photo à usage éditorial