Shakira, femme de l’année par Billboard : 14 records du monde

Shakira a su tourner à son avantage, et avec brio un événement, qui a laissé une cicatrice profonde dans sa vie. Elle est la première artiste à être nommée « Femme latine de l’année » par Billboard.

Les exploits de Shakira 

Le 24 avril, Billboard déclare la chanteuse colombienne “Femme latine de l’année”. Shakira est la première à recevoir cette distinction. Elle se verra remettre le trophée ce 07 mai dans la première cérémonie Billboard intitulée Femmes Latines Dans La Musique. 

Même si d’autres femmes seront mises à l’honneur durant la soirée, Shakira se démarque tout particulièrement. En une année, elle a battu 14 records du monde dans le Guinness Book dont la chanson latine la plus jouée sur Spotify en 24 heures (14,4 millions de streams). Et la vidéo la plus regardée sur YouTube en 24 heures (63 millions de vues). 

Shakira a marqué un retour musical, pendant les mois les plus difficiles de sa vie “je n’aurais jamais pensé qu’elle deviendrait numéro un mondial à 45 ans, et en espagnol”.

Voeux des stars à Shakira

En effet, la chanteuse de 46 ans s’est dernièrement tournée vers l’espagnol, afin d’exprimer ce qu’elle ressent “Je veux embrasser les millions de femmes qui s’opposent à ceux qui nous font nous sentir insignifiantes… Elles sont ma source d’inspiration”. 

Bizarrap évoque son feat avec elle, qui est devenu le premier numéro un des Hot Latin Songs depuis « Chantaje » avec Maluma en 2016 : “une expérience incroyable pour moi, qui m’a beaucoup appris”. 

Quant à Maluma, il se réfère à la “puissance” de l’ex de Gerad Piqué : “elle a un talent phénoménal, travaille dur, se concentre sans relâche sur les détails et offre toujours l’excellence musicale”.

La chanteuse a également collaboré avec le grand producteur, Will.i.am. Ce dernier se rappelle encore de cette expérience : “je n’ai jamais connu un tel niveau de détail. Elle dirige une session comme si elle enseignait ! Cette fille, c’est la définition même de la musique”.

Credit : « City Year L.A. & Team Shakira » by cityyear is licensed under CC BY-NC-ND 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-nd-nc/2.0/jp/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial