chanteuse américaine Taylor Swift

Shake It Off de Taylor Swift échappe de peu au procès pour plagiat

Plagiat : la chanteuse américaine Taylor Swift a été accusée d’atteinte au droit d’auteur après la sortie de sa chanson mondiale Shake It Off. Du moins, pour une ou deux phrases dans la chanson. Les plaignants, deux auteurs-compositeurs ont finalement abandonné les poursuites. Leurs avocats ont demandé au tribunal une ordonnance « rejetant cette dernière dans son intégralité », ce 12 décembre 2022. 

Taylor Swift plagiat
Publication de Buzzdestars – Source : Facebook

Poursuite en justice de Taylor Swift pour plagiat

Un juge a prononcé le rejet de la plainte, ce qui annule par la même occasion le procès prévu en janvier 2023. Les poursuites remontent à 2017. Pour se défendre, la désormais réalisatrice de long-métrage, Taylor Swift, affirmait n’avoir jamais entendu parler du groupe 3LW, et encore moins de leur titre, à l’origine de l’action en justice. Taylor Swift ajoute que les deux phrases restent “des expressions communes”.

Credit : Taylor+Swift+Dangle+Earrings+Dangling+Diamond+E0LhYz6QlWgl » by Bê Swifty is licensed under CC BY-NC-SA 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial