fondatrice rare beauty selena gomez

Selena Gomez veut vendre sa marque de beauté Rare Beauty ?

Selon un article de Bloomberg publié le 19 mars 2024, Selena Gomez envisagerait de vendre sa marque de beauté Rare Beauty. La valeur de la société est désormais éstimée à 2 milliards de dollars

Selena Gomez explore les options de fusion et acquisition pour Rare Beauty

L’actrice et chanteuse Selena Gomez, 31 ans, aurait embauché des conseillers financiers pour évaluer les offres de son entreprise de cosmétiques, Rare Beauty, selon des personnes proches du dossier.

Les banquiers auraient rencontré des prétendants potentiels, mais pas la fondatrice de la marque. En tout cas, Selena Gomez espère rester impliquée dans l’entreprise.

En effet, le site The Business of Fashion a désigné Rare Beauty comme l’une des “cibles de fusions et acquisitions les plus recherchées pour 2024”.

Cependant, les internautes ont exprimé leur mécontentement à l’annonce de cette nouvelle. Selena Gomez a constamment fédéré sa communauté autour de l’acceptation de soi, de l’individualité et de la préservation de la santé mentale. 

Rare Beauty : partenariat et succès 

Le 12 mars, Selena Gomez a annoncé à ses abonnés que l’entreprise s’est associée avec l’Institut de recherche Casa Colina (CCRI), basé en Californie. L’objectif est de créer le “Made Accessible Initiative”. La fondatrice souhaite innover le packaging en favorisant l’accessibilité des produits à tous types de personnes. 

Rare Beauty
Publication de Rare Beauty – Source : Instagram

En termes de ventes, la marque a dépassé les 300 millions de dollars de chiffres d’affaires en 2023. Avec ses 7 millions d’abonnés sur Instagram, la société est devenue la marque de beauté n°1 sur les réseaux sociaux aux États-Unis. 

Crédit : « Selena Gomez MTV VMA 2011 » par AleeDear est sous licence CC BY-SA 2.0. Pour voir une copie de cette licence, consultezActe CC BY-SA 2.0 | Attribution-Partage dans les mêmes conditions 2.0 Générique | Creative Commons.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial