Scarlett Johansson « désespérée » : « je fais le bon travail ? »

Scarlett Johansson : c’est la star (homme ou femme confondu) la plus lucrative d’Hollywood, devant Zoe Salana. Elle arrive à propulser un film au box office comme ce fut le cas avec Lucy, en 2014. En travaillant avec les plus grands studios, Scarlett Johansson récolte en moyenne 20 millions de dollars pour chaque film. Mais il y a des hauts, et il y a des bas. 

Scarlett Johansson : deux refus qui l’ont marquée

Pour le Festival de Cannes, l’actrice sera sous les feux des projecteurs pendant la diffusion du film de Wes Anderson : Asteroid City. Depuis le début de sa carrière, elle n’aurait été recalée à une audition que deux fois. Cela a suffi pour que Scarlett Johansson remette tout en question : “Je me demandais si je faisais le bon travail”.

On lui a refusé un rôle dans Iron Man 2, et un autre dans Gravity : “C’était un peu la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Je me sentais vraiment frustrée et désespérée”. A l’époque, les propositions de scénarios qu’elle recevait tournaient autour de Marilyn Monroe : “Le travail que l’on me proposait ne me satisfaisait pas du tout”. Mais elle en voulait plus. 

Le retournement de situation 

Heureusement pour la jeune actrice, Emily Blunt n’a pas pu signer pour être Black Widow, en raison d’une obligation contractuelle avec la Fox. Blunt avait lâché Marvel pour être dans Les Voyages De Gulliver (malheureusement pour elle). Pour notre star, Scarlett Johansson, c’était l’occasion de foncer. 

Même si son apparition était brève dans Iron Man 2, elle a lui ouvert des portes menant à des rôles importants chez Marvel. Son agent, Bryan Lourd, revient sur ses galères : “L’une des choses que j’aime chez elle, c’est qu’elle est très évoluée et forte et qu’elle n’a jamais eu ce genre de doutes ou de négociations avec elle-même sur ce qu’elle est”. 

Le réalisateur du prochain film dans lequel elle apparaîtra, Wes Anderson, a flairer son talent : “La voix de Scarlett est si expressive et intéressante. Je dirais que c’est sa plus grande force”.

Credit : « Scarlett Johansson by Gage Skidmore 2 (cropped) » by Gage Skidmore is licensed under CC BY-SA 3.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial