Sam Smith fait ses débuts en tant que mannequin au podium Vivienne Westwood automne/hiver 2024 lors de la Fashion Week de Paris, le 2 mars 2024. L’événement s’est tenu sur l’ancien site du campus Censier, dans le cinquième arrondissement. Les deux tenues emblématiques de l’artiste britannique, sur le thème de la Renaissance, ont fait le tour des réseaux sociaux.
Apparition remarquée de Sam Smith à la Fashion Week de Paris
Le défilé Vivienne Westwood, connu pour ses racines punk et ses designs innovants, était la plateforme idéale pour le premier show mode de Sam Smith. Le designer autrichien Andreas Kronthaler dirige en effet la maison depuis le décès de son épouse en 2022.
Pour le premier look représentant l’Ecosse, le chanteur non binaire de 31 ans a arboré un ensemble audacieux, composé d’une chemise à manches longues vert olive, d’un châle à carreaux rouge, et d’un kilt à carreaux vert taille haute.
Il a accessoirisé la tenue avec des talons verts et une canne en bois à la main. Sam Smith a affiché un air rebelle pour affirmer ses engagements militants en tant que personne queer. Lors du deuxième défilé, le chanteur a porté une robe longue noire rehaussée d’un motif découpé tressé, évoquant l’image d’une veuve aux funérailles de son mari.
Alors que certains internautes ont comparé le compagnon de Brandon Flynn au personnage de William Wallace du film “Braveheart”, le chanteur a remercié le directeur artistique de Vivienne Westwood sur Instagram, au lendemain du défilé. “Merci Andreas de m’avoir fait marcher dans un si beau spectacle”, a-t-il indiqué dans la légende de sa publication.
Crédit : « Sam Smith (Oct. 23, 2014) 02 » par marcen27 from Glasgow, UK Uploaded by C.Jonel est sous licence CC BY 2.0. Pour voir a copy of this license, consultez CC BY 2.0 Deed | Attribution 2.0 Generic | Creative Commons .
Modifications apportées : image redimensionnée et rognée
Photo à usage éditorial