roi Charles III

Le Roi Charles III atteint d’un cancer – le Royaume-Uni choqué

Le 5 février 2024, le palais de Buckingham a informé dans un communiqué de presse que le roi Charles III, âgé de 75 ans, est atteint d’“une forme de cancer”. 

Le roi Charles III a “une forme de cancer”

Le souverain a été hospitalisé durant trois jours dans une clinique londonienne privée pour une opération de la prostate. Il en est sorti le 29 janvier. La maladie a été détectée lors de ce récent traitement. Il ne s’agit pas d’un cancer de la prostate, a indiqué le communiqué. Buckingham palace n’a pas précisé le stade du cancer. 

Publication de theroyalfamily – Source : Instagram

Le roi Charles III a entamé “un programme de traitements réguliers », depuis le 5 février. Il avait également rendu public son état de santé, dans le but d’encourager ses concitoyens à se faire dépister. Le monarque aurait été ravi d’avoir sensibilisé à ce problème, le site Web du National Health Service (NHS) faisant état d’une augmentation des maladies prostatiques.

Le souverain “continuera à s’occuper des affaires d’Etat”

Le roi “continuera à s’occuper des affaires d’Etat”, y compris les formalités administratives et les réunions privées, malgré les préconisations des médecins. D’autre part, ses audiences hebdomadaires avec le Premier ministre Rishi Sunak se poursuivront. Le monarque “espère reprendre pleinement ses fonctions publiques dès que possible”. 

D’un autre côté, le roi Charles a personnellement informé ses deux fils de son diagnostic. Le prince William, prince de Galles, serait en contact régulier avec lui. Le duc de Sussex, le prince Harry, qui vit aux États-Unis, se rendra au Royaume-Uni pour voir son père dans les prochains jours.

Crédit : « Presentation of Address to His Majesty King Charles III » by ukhouseoflords is licensed under CC BY-NC-ND 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial