My_sweetbabys : Rachel, institutrice lyonnaise, influenceuse sur Tik Tok

A la rencontre de My_sweetbabys : maman de 5 enfants, et bien plus

My_sweetbabys partage des contenus depuis quelques années : des centaines de milliers, voire des millions de vues sous ses vidéos TikTok. À elle seule, elle cumule plus de 2,2 millions d’abonnés sur ses réseaux. Elle est une mère de famille, qui jongle entre son statut d’influenceur et son rôle de professeure des écoles. Certains la reconnaissent soit pour l’un, soit pour l’autre, soit pour les deux. Partons à la rencontre de cette jeune maman et les multiples facettes de sa vie.

Hors caméra, qui est My_sweetbabys ?

Hello, moi c’est Rachel, maman de 5 enfants et professeure des écoles. J’ai 34 ans (dans 1 mois) et une grande enfant qui adore le shopping, le make-up, et la mode. Je vis pleinement chaque instant de la vie. Sinon je suis une éternelle bordélique haha !

Rachel aka My_sweetbabys
Rachel aka My_sweetbabys

Qu’est ce qui vous a poussé à créer du contenu pour les réseaux sociaux ? Quel a été le déclic ?

J’ai subi du harcèlement, et du coup j’ai voulu que les gens apprennent à me connaître moi et non pas à travers des “on dit”. Puis j’y ai pris goût et j’ai commencé à partager sans filtre mon quotidien de maman. Et c’est au moment de la pandémie que j’ai partagé ma routine de professeur et montrer le travail, les préparations, et la gestion d’une classe post confinement. 

Comment décririez-vous vos vidéos ? 

Mes vidéos sont plus dans un mood de détente, divertissantes, drôles et bienveillantes. Je ne suis pas une donneuse de leçons, ou de gratter du buzz sur le dos des autres. J’aime juste partager une vie de famille nombreuse et de maîtresse d’école.

Quels sont leurs objectifs (de vos vidéos) ? Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Mes vidéos ont surtout pour but de faire passer de bons moments, de ne pas se prendre la tête. J’ai toujours voulu contrer le mensonge des réseaux sociaux où tout est parfait, les maisons hyper Pinterest… Je sais que c’est faux, et au travers de mes réseaux, j’ai voulu montrer la réalité de la vie.
Je ne m’inspire pas vraiment des autres, je mixe un peu de tout , un peu de moi quoi :) 

Quels sont vos projets futurs pour votre communauté sur les réseaux sociaux ?

Je leur réserve une super surprise ! Un projet que je construis depuis presque un an. C’est un projet qui va se concrétiser à la rentrée et qui sera accessible à tous et pour tous.

Avez-vous une équipe qui vous aide dans la production de vos vidéos ?

Ma seule équipe c’est mon mari (Touly), qui m’aide à trouver des idées, monter et vérifier que mes propos ne sont pas “problématiques”.

@mysweetrachel

Tia ralait trop alors je l’ai laissé tranquille #dance #danse #momoftiktok

♬ money trees – 🍪
Publication de My_sweetbbabys

Quelques anecdotes en coulisses à partager ?

Oui, souvent en plein tournage de mes vidéos, je me fais surprendre par des élèves et j’ai tellement honte 😂 Sinon, une fois mes enfants ont sorti un “maman t’as pété”, alors que j’étais en Live. Ils savaient que ce n’était pas vrai, mais voulaient me titiller un peu.

Le mot de la fin : un message pour vos followers ?

Juste Merci de m’accompagner et d’être gentils avec moi tous les jours. Ma réussite c’est surtout grâce à eux et leur assiduité.

Si l’univers de My_sweetbabys vous plaît, suivez-la sur Tik Tok ou sur Instagram. Pour soutenir Buzz de Stars et pour plus d’actus sur les célébrités, suivez nous sur Facebook, Instagram, ou Twitter.