actrice américaine

Razzie Awards 2022, les pires des films récompensés

Nommé aux Oscars, c’est le top pour les acteurs et les producteurs, par contre nommé aux Razzie Awards, c’est la catastrophe. Pourquoi ? Parce que les Razzie Awards offrent des récompenses pour les pires acteurs et les pires films de l’année, ce qui est tout le contraire des Oscars. D’ailleurs, la 43ème cérémonie se déroulera le 11 mars 2023, à Los Angeles.

Les nommés des Razzie Awards : de pire en pire

La liste des nommés aux Razzie Awards 2022 est déjà sortie. Et le film Blonde, le biopic de Marilyn Monroe avec Ana De Armas, se place en tête des nominations puisqu’il est nommé huit fois, notamment dans les catégories pire film, pire réalisateur, pire second rôle, pire couple à l’écran, ou pire scénario. 

Tom Hanks aussi n’a pas été épargné. Il n’a pas convaincu le jury pour ses performances dans les films Elvis Presley et Pinocchio. Il figure donc dans la liste du pire acteur, du pire acteur dans un second rôle, et du pire couple à l’écran. Et si Elvis Presley est nommé huit fois aux Oscars, Pinocchio est en lice pour le pire film de l’année. 

Ryan Kiera Armstrong retirée de la liste : les organisateurs s’excusent

Les Razzie Awards 2022 ont nommé Ryan Kiera Armstrong, une jeune actrice de 12 ans, dans la catégorie pire acteur de l’année pour son rôle dans le film Firestarter. Une décision qui a reçu plusieurs critiques. Rapidement devenue polémique, les Razzie Awards ont retiré Ryan Kiera de leur liste. 

Le co-créateur de la cérémonie, John Wilson, a dû présenter des excuses auprès de la jeune fille. “Nous pensons aussi que nous lui devons des excuses publiques, et nous souhaitons lui dire que nous regrettons la douleur qu’elle a pu ressentir en raison de nos choix”. D’ailleurs, les Razzie Awards ont décidé ne plus jamais nommer un mineur dans n’importe quelle catégorie.

Credit : « File:Sandra Bullock at 2010 Razzies cropped.jpg » by Sandra_Bullock_at_2010_Razzies.jpg: Shari B. Ellis derivative work: Tabercil (talk) is licensed under CC BY-SA 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial