Les Razzie Awards 2023 : Tom Hanks au plus bas de sa carrière ?

Les Razzie Awards, la risée du cinéma ! La 43ème édition a lieu la veille des Oscars. Le film Blonde n’a pas fait long feu. Pinocchio de Disney n’a pas eu le retour escompté. Tom Hanks a été nominé pour deux Razzie Awards. Focus sur les pires films de 2022. 

Les Razzie se consacrent un palmarès pour eux 

Exceptionnellement, une récompense revient à l’organisateur et l’événement mêmes. Ils ont eu la pire idée de nommer une enfant de 12 ans, Rya Kiera Armstrong, dans la catégorie pire actrice.

Non seulement ils ont dû présenter leurs excuses, mais ils ont en outre revu les règles du jeu. Ils s’engagent à mettre en place une limite d’âge pour les nominations. Seuls ceux ayant atteint l’âge légal, c’est-à-dire 18 ans et plus, pourront aspirer à la Framboise d’or. 

Tous les “gagnants” de cette année 

Ana De Armas reçoit des fleurs sur les réseaux. En effet, elle est considérée comme étant une grande actrice qui, a malheureusement jouer dans le pire film de 2022, Blonde. Son réalisateur et scénariste, Andrew Dominik, se voit aussi décerner le prix du pire scénario. 

Du côté de Tom Hanks, ce n’était véritablement pas la meilleure année de l’acteur : deux Razzies au total. Pinocchio de Disney n’a pas convaincu les téléspectateurs. Le film est sacré pire remake de l’année. 

Quant à Jared Leto, le chouchou des Razzies, l’acteur vient encore de recevoir le prix du pire acteur pour son rôle dans Morbius. 

Enfin, concernant la récompense de la Rédemption, elle revient à Colin Farrell. L’acteur a été précédemment nommé pour ce prix à cause de son interprétation dans Alexander The Great.

Credit : « Tom Hanks » by Nathan Congleton is licensed under CC BY-NC-SA 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial