Deux professeures portent plainte contre l’école de Kanye West

Selon des documents qui sont parvenus à TMZ, deux anciennes professeures de l’école du rappeur, Donda Academy, portent plainte contre leur ancien employeur, Kanye West. Parmi les accusations : de présumées violations du code de l’éducation, de la santé, de la sécurité, et discrimination raciale. 

Donda Academy : des sushis au menu de la cantine scolaire ? 

Dans leurs allégations, les deux enseignantes affirment que l’école ne servirait que des sushis au déjeuner. Kanye West dépenserait 10 000 dollars par semaine en approvisionnement de sushis. 

Les élèves, qui vont de la maternelle à la classe de terminale, n’auraient pas l’autorisation d’utiliser de couverts, et seraient dans l’obligation de manger par terre. Aussi, ils n’auraient pas le droit d’apporter de la nourriture venant de l’extérieur, à l’exception de l’eau. 

Deux seuls personnes de couleur à Donda Academy ? 

Les plaignantes portent plainte et réclament une somme d’argent. Aucune information n’a été reçue sur le montant exact. D’après elles, au moment de leur embauche, elles seraient les seules professeures noires de tout l’établissement scolaire. 

Au moment de la paie, ces femmes auraient constaté qu’il manquait jusqu’à 2 700 dollars sur leur chèque. Alors qu’elles tentaient de faire remonter le problème jusqu’à leur patron, on les aurait menacées. Finalement, elles auraient été licenciées, selon elles, il s’agirait d’un licenciement survenu en représailles et dû à une discrimination raciale. 

Autres bizarreries dans l’école de Kanye West 

Le dossier juridique indique plusieurs interdictions dans l’établissement : 

  • Tenue obligatoire : noir de la tête au pied
  • Pas de feuilles de coloriage.
  • Pas de cours au deuxième étage parce que Ye aurait “peur des escaliers”.
  • Pas d’œuvres d’arts aux murs.
  • Pas de chaises : les élèves peuvent s’asseoir sur des coussins en mousse et les professeurs, sur des tabourets.
  • Interdiction de porter des bijoux parce qu’il paraît que Kanye “n’aimait pas” ça.
  • Interdiction de porter les marques adidas et Nike parce que … 

Enfin, la plainte rapporte que Donda Academy n’aurait ni concierge, ni infirmière scolaire. Les médicaments des élèves seraient mal stockés dans un placard, avec d’autres médicaments périmés.

L’accusation déplore également l’absence de plans de cours, et de procédures disciplinaires. Par conséquent, les cas d’intimidation et d’agressions physiques ne reçoivent pas de sanction. 

Credit : « Kanye West – Kanye Omari West » by Peter Hutchins is licensed under CC BY 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/?ref=openverse.

Modifications apportées : image redimensionnée et rognée

Photo à usage éditorial